Renforcez votre protection avec une alarme extérieure

alarme extérieure securitas direct

L'offre commerciale dédiée aux alarmes maison est actuellement en plein essor. Il existe ainsi à présent plusieurs types d'alarme pour protéger son domicile. Nous vous proposons de compléter votre système d’alarme Securitas Direct avec une alarme extérieure. Le détecteur de mouvements images couleur et flash spécialement conçu pour l’extérieur détecte les intrus avant même qu’ils n’entrent dans votre domicile. Nos détecteurs périmétriques protègent l’extérieur de votre maison (jardin, patio, terrasse, piscine...).

En cas d’alerte, les détecteurs envoient un signal à la station de télésurveillance de Securitas Direct. Munis de capteurs de mouvements infrarouges, ces détecteurs de présence extérieurs déclenchent également une séquence d'images en couleur mises à la disposition du client et de la police pour une levée de doute(2) plus efficace et un meilleur délai d’intervention en cas d’effraction.


Les avantages de l’alarme extérieure Securitas Direct


Une alarme facile à activer
Vous pouvez activer / désactiver vos détecteurs extérieurs depuis votre centrale d’alarme sans fil.

alarme extérieure securitas direct



Une détection précoce des intrus
Vous pouvez anticiper une intrusion dans votre domicile grâce à votre alarme extérieure qui vous alertera dès qu’un intrus pénètre dans votre propriété. La double technologie de détection (Infrarouge et Hautes Fréquences) permet de diminuer tout risque de faux déclenchement et d’économiser les batteries.

alarme extérieure securitas direct

 

Comment éviter toute intrusion à l’extérieur de votre habitation ?


Pour renforcer l’efficacité de votre système de protection extérieure, en particulier si vous habitez une maison, Securitas Direct vous prodigue quelques conseils :

  • Dégagez le chemin qui mène vers la porte d’entrée de votre maison de tout buisson, arbuste ou élément qui pourrait gêner la vue que vous avez depuis votre fenêtre : grâce à une bonne visibilité, vous pourrez être alerté de la présence d’un intrus.
  • Il peut être intéressant d’installer des lumières pilotées par un minuteur, un commutateur ou encore des détecteurs de mouvements. L’éclairage est en effet un moyen indispensable pour sécuriser l’extérieur de votre maison. Choisissez au moins une lumière brillante pour l’éclairage de votre palier, pour garder une bonne visibilité la nuit.
  • Pensez à vérifier la fermeture de votre garage, véranda, terrasse… Toutes ces extensions sont particulièrement vulnérables.
  • Gardez à l’écart de votre maison tous les outils qui pourraient faciliter les cambriolages : échelles, cordes…
  • Si possible, plantez des buissons épineux autour de votre propriété en évitant les arbustes trop épais dans lesquels un individu pourrait se cacher.
  • Pourquoi ne pas installer un panneau « attention au chien » à l’entrée de votre maison pour un effet dissuasif ?

L’alarme extérieure Verisure reste bien entendu le mode de sécurisation le plus fiable. Demandez dès maintenant votre devis pour l’installation d’une alarme extérieure.

Les différents types d’alarmes extérieures

Une alarme extérieure se compose notamment d’une centrale d’alarme, de détecteurs (volumétrique, périmétrique) et d’une sirène extérieure. On peut y ajouter un transmetteur téléphonique pour être prévenu instantanément par téléphone en cas de déclenchement de l’alarme. Il est possible d’acquérir un kit alarme intégrant tous ces éléments ou de se les procurer en pièces séparées pour compléter votre alarme maison. Parmi les alarmes extérieures disponibles sur le marché, on recense :

Les alarmes extérieures sans fil

Les alarmes extérieures GSM ne nécessitent ni fils ni câblages contrairement aux alarmes extérieures filaires qui fonctionnent sur le réseau électrique. L’avantage des alarmes extérieures sans fil est qu’elles sont très faciles d’installation et ne requièrent pas de lourds travaux. Elles sont par ailleurs très discrètes, ce qui évite que les cambrioleurs ne les repèrent et détruisent. Enfin, elles bénéficient d’une grande adaptabilité : si vous voulez ajouter des éléments à votre système de sécurité (détecteur de présence, détecteur d’ouverture, caméra extérieure…), leur intégration est plus aisée avec une alarme sans fil qu’avec une alarme filaire. Si un jour vous déménager, vous n’aurez aucun mal à la déplacer et l’emmener avec vous.

Les alarmes extérieures avec pilotage à distance

Certaines alarmes extérieures peuvent se commander via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, et ce même si vous êtes éloignés de votre domicile. Vous pouvez ainsi activer, désactiver et contrôler à distance votre alarme. Si vous y ajoutez une caméra IP extérieure, vous pourrez en plus visualiser ce qui se passe dans votre jardin ou votre patio en votre absence, à toute heure du jour et de la nuit.

Les alarmes extérieures avec télésurveillance

Les alarmes extérieures avec télésurveillance fonctionnent en connexion avec un centre de télésurveillance. Ainsi, en cas de déclenchement de la sirène d’alarme, des agents experts en sécurité sont immédiatement alertés. Si l’alarme extérieure est équipée de caméras de surveillance, des images sont automatiquement envoyées au centre de télésurveillance en cas d’alerte. Les agents de sécurité procèdent alors à la levée de doute pour savoir si l’alerte est justifiée et nécessite l’intervention des forces de l’ordre.

Encore plus performant que l’autosurveillance, ce système vous permet de bénéficier non seulement d’une possibilité de contrôle à distance de votre domicile mais aussi de l’expertise et l’assistance de professionnels de la sécurité, 24h/24 et 7j/7.

Comment fonctionne une alarme extérieure ?

L’alarme extérieure est utile si vous habitez dans une maison. Elle a un rôle de protection mais aussi de dissuasion puisqu’elle apparaît au niveau de votre portail, de votre allée, de vote jardin, de votre façade ou de l’ouverture de la maison, ce qui risque bien d’intimider les cambrioleurs avant même qu’ils n’aient passé le pas de la porte. Si en revanche vous résidez dans un appartement, il est peu probable que vous nécessitiez une alarme extérieure et mieux vaut ne pas placer un détecteur de mouvement ou une caméra de surveillance sur votre pallier si vous voulez éviter les problèmes avec votre voisinage.

Votre alarme maison fonctionne grâce à la connexion de différents éléments :

  • La centrale d’alarme : Elle reçoit les informations transmises par les différents détecteurs (détecteur de mouvement, détecteur de choc et d’ouverture, détecteur périmétrique, etc) et lance l’alerte si ceux-ci signalent une situation anormale.
  • Une sirène extérieure : En cas d’intrusion ou de danger, la centrale d’alarme déclenche une sirène extérieure. Celle-ci vous alertera vous et votre voisinage qu’il y a un problème.
  • Un détecteur de mouvement extérieur : Le détecteur de mouvement repère instantanément une présence suspecte et alerte dès que celle-ci s’approche de la maison. Il se place en général sur la terrasse ou devant le garage pour protéger l’extérieur de la maison.
  • Une caméra de surveillance : Optionnelle, celle-ci est un plus pour assurer votre sécurité. Elle vous permettra de visionner votre jardin, cour ou terrasse quand vous n’y êtes pas, de jour comme de nuit si elle comporte des capteurs infrarouges.

Si vous résidez dans une maison disposant d’un espace extérieur, il est vivement recommandé de s’équiper d’une alarme extérieure. Celle-ci peut suffire à dissuader les cambrioleurs ou les intercepter avant leur tentative d’intrusion. Connectée à un centre de télésurveillance, elle sera d’une efficacité optimale pour garantir votre sécurité.

En savoir plus :