En France, seuls 8 % des logements sont équipés d’une alarme alors même qu’il se produit une tentative d’effraction toutes les 90 secondes… Vous ne possédez pas d'alarme maison ?
Voici 4 bonnes raisons pour vous équiper.
1/ Un kit alarme avec télésurveillance est le meilleur moyen de faire fuir les malfaiteurs
Ce sont les statistiques de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), dans son enquête Cadre de vie et Sécurité, qui le disent : « Une maison ou un appartement sans aucun dispositif de sécurité est beaucoup plus exposée qu'une habitation équipée d’une d'alarme. » En procédant à son installation, vous diviserez ainsi par 4 le risque d’être victime d’un cambriolage.
Mieux : dans 95% des cas, le déclenchement de la sirène fera fuir les malfaiteurs qui n’aiment rien moins que d’être dérangés lorsqu’ils « travaillent »… sans compter la peur d’être identifiés via la télésurveillance !
2/ Le prix des packs alarmes baisse...
Aujourd’hui, un pack alarme maison sans fil est vendu moins de 1000 euros. Composé d’une centrale d'alarme sans fil qu’il suffit de relier à une ligne téléphonique (pour que les alertes puissent être diffusées), il est très efficace pour protéger tous types de domiciles.
N’hésitez pas à découvrir notre offre de packs alarmes à destination des particuliers.
3/ ...tandis que leur niveau de protection augmente
Les innovations technologiques permettent aujourd’hui aux systèmes d’alarme maison d’atteindre une protection optimale. Ainsi, les derniers photo détecteurs et caméras télésurveillés, sont désormais capables - grâce à une qualité d’image exceptionnelle - de déceler quasi-instantanément l'irruption d'un élément étranger dans leur champ de vision. En outre, ils rendent la levée de doute par le centre de télésurveillance plus efficace.
4/ Grâce à la télésurveillance, votre domicile est protégé 24h/24
La télésurveillance est un dispositif permettant à une société d’assurer à distance la protection de votre lieu d’habitation. Pour en bénéficier, il faudra tout d’abord vous équiper d’un système d’alarme qui sera mis en communication avec la société de télésurveillance.
En cas d’anomalie (tentative d’intrusion, départ d’incendie etc.), cette dernière vous alertera via votre téléphone, préviendra les forces de l'ordre et/ou services d'urgence concernés ou fera intervenir un agent de sécurité chez vous. Si vous êtes équipé du Brouillard Anti-Cambriolage, les agents de télésurveillance pourront le déclencher à distance afin de mettre en fuite le cambrioleur. Imparable.
Le saviez-vous ?
Seuls 4% des foyers en France sont reliés à un centre de télésurveillance.