Les astuces pour cacher son argent à la maison

cacher son argent à la maison

Le meilleur moyen de protéger votre argent à votre domicile demeure de le placer dans un coffre-fort, avec d'éventuels bijoux, documents et objets de valeur. Même s'il est visible, celui-ci empêchera la plupart des cambrioleurs de vous dérober vos biens. Afin de cacher de plus petites sommes d'argent que vous désireriez conserver à la maison, il existe quelques astuces utiles pour vous prémunir des cambriolages.

Utiliser les objets de tous les jours afin de cacher son argent

Divers endroits de votre maison peuvent représenter des cachettes efficaces où placer votre argent. C'est le cas des livres, notamment s'ils sont nombreux, que les cambrioleurs ne prendront pas le temps de tous feuilleter. À l'inverse, évitez les DVD et Blu-ray qui risquent de disparaître avec les intrus. La chambre des enfants représente une idée de cachette, car celle-ci est souvent remplie de jouets et les cambrioleurs y rentrent assez rarement. Idéalement, vous trouverez un jouet que les enfants utilisent peu ou situé au fond d'un coffre.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Des cachettes originales, mais néanmoins efficaces

Plus originales, certaines cachettes n'en sont pas moins efficaces. Utiliser le carton des décorations de Noël ou la boîte de vos souvenirs de vacances représentera une idée de cachette ayant peu de chance d'être découverte. Et pour aller encore plus loin, optez pour le réfrigérateur ! Vous pouvez en effet entreposer votre argent dans une feuille de papier aluminium : cet endroit ne fait pas partie des meubles visités fréquemment par les cambrioleurs. Enfin, si vous avez un jardin, vous pouvez toujours placer votre argent dans une boîte et l'enterrer : attention cependant de bien vous souvenir de votre cachette.