Une alarme dédiée à la lutte contre le home-jacking

Alarme contre le home-jacking

Le home-jacking peut être très traumatisant, les voleurs étant prêts à tout pour récupérer les clés de votre voiture, allant jusqu'à vous séquestrer pour arriver à leur fin. D'où la nécessiter de s'équiper d'une alarme efficace pour se prémunir de ces véritables attaques à main armée.

Comment les home-jackers se préparent-ils ?

Pour réaliser ces cambriolages pouvant rapidement se transformer en prise d'otages, les home-jackers privilégient les quartiers huppés, là où ils sont certains de trouver des voitures de luxe.
Une fois sur place, ils effectuent des repérages, comme pour un cambriolage classique. Leur but : étudier les habitudes des propriétaires de la voiture convoitée afin de s'introduire dans sa maison au moment le plus opportun.

L'attaque peut avoir lieu de jour comme de nuit et peut parfois s'accompagner de menaces, voire de violences physiques. Des actes criminels perpétrés dans un seul but : la récupération des clés et, si possible, des papiers du véhicule convoité.
Pour les home-jackers, cette technique à un avantage : elle leur permet de récupérer le véhicule convoité sans l'abîmer, ce qui rend sa revente beaucoup plus facile par la suite, notamment à l'étranger.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Quels sont les systèmes d'alarme les plus efficaces pour se protéger du home-jacking ?

Pour se sentir en sécurité chez soi et à l'abri de ce genre d'attaque, il est nécessaire de s'équiper d'un système d'alarme adapté.
Pour ce faire, vous devez vous assurer que votre système est équipé d'une télécommande d'urgence. Cette dernière vous permettra, en cas d'agression, de prévenir l'ensemble des personnes que vous aurez présélectionnées par une simple pression sur un bouton. Mais attention : pour que cela soit efficace, il faut prendre soin de bien choisir la liste des personnes à prévenir. En effet, si vous êtes le seul à figurer sur cette liste, cette fonctionnalité ne vous servira à rien !

Une autre option efficace contre le home-jacking : le code de désarmement sous contrainte. Il s'agit d'un code qui neutralise l'alarme en apparence seulement, et qui émet une alarme muette à destination des personnes enregistrées dans le répertoire.
Pour optimiser au maximum l'efficacité du système, vous pouvez également ajouter des détecteurs infrarouges sur les différentes ouvertures de votre habitation (fenêtres, portes, volets, etc.), ainsi que dans votre garage.

Enfin, coupler ces détecteurs avec un système de vidéosurveillance vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour que les home-jackers renoncent définitivement à leur projet.

Le saviez-vous ?

Pour équiper votre habitat et vous prémunir des tentatives de home-jacking et de cambriolage, contactez dès à présent un expert de la sécurité !