Le kit alarme maison de Securitas Direct

kit alarme maison

Le kit alarme maison Securitas Direct réunit tous les composants nécessaires à la protection de vos proches et de vos biens face aux risques de cambriolage, d'effraction, de départ de fumée ou d'accident de la vie. Des détecteurs de mouvement avec capteur infrarouge à l'interphone intégré à la centrale d'alarme, tous les équipements sont conçus pour améliorer la sécurité du domicile sans jamais pénaliser le confort et les habitudes du quotidien. Découvrez plus en détail son fonctionnement.

Qu'est-ce qu'un kit d'alarme maison ?

Un kit alarme maison s'adresse aux particuliers qui souhaitent sécuriser leur habitation principale ou leur résidence secondaire. Il repose sur une série de capteurs et de détecteurs chargés de repérer les signes avant-coureurs d'une intrusion ou d'un sinistre. Dès qu'un phénomène suspect est constaté, le système d'alarme déclenche une série d'actions visant à donner l'alerte et mettre en fuite les éventuels visiteurs indésirables. L'éventail des possibilités varie selon les kits d'alarme maison : une alarme connectée saura par exemple envoyer une notification ou un SMS sur le smartphone de l'utilisateur, alors qu'un modèle plus basique se contentera de déclencher une sirène ou lire un message audio d'avertissement. Les systèmes de sécurité domestiques prennent le plus souvent la forme d'alarmes sans fil, dont les différents composants communiquent grâce à un protocole radio sécurisé.

Certaines alarmes maison comme celle de Securitas Direct sont enfin associées à un service de télésurveillance qui garantit une vigilance permanente et une capacité de réaction à distance en cas d'alerte. La souscription à une offre de télésurveillance est le corollaire indispensable d'une alarme sans fil efficace.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

A quoi sert un kit d'alarme maison ?

Qu'elle soit filaire, sans fil, GSM ou intégrée à l'équipement domotique de la maison, une alarme répond à un double objectif de protection et de dissuasion.

Le déclenchement du système d'alarme en cas d'intrusion entraîne en effet plusieurs conséquences directes. D'abord, il avertit l'ensemble des occupants de la maison et toutes les personnes situées à proximité de l'existence d'une menace, ce qui leur permet de se mettre à l'abri ou de prévenir les secours.

Ensuite, il signale aux cambrioleurs que leur présente a été détectée et qu'ils s'exposent au risque d'être arrêtés ou repérés s'ils poursuivent leur intrusion. L'installation d'un kit alarme maison contribue ainsi à améliorer à la fois la sécurité générale de la maison et celle de ses occupants.

Que comprend le pack Securitas Direct ?

Pour mener à bien cette mission de protection, il faut faire travailler de concert plusieurs familles d'appareils qui composent le pack alarme Securitas Direct. Au cœur du kit, on retrouve la centrale d'alarme. Munie d'un transmetteur GSM 3G capable de basculer sur un réseau secondaire en cas de tentative de brouillage, elle met en relation les différents équipements du système, le centre de télésurveillance et les occupants de la maison par le biais d'une application mobile dédiée. Elle intègre également un micro et un haut-parleur qui lui permettent de se comporter comme un interphone, indispensable en cas d'urgence pour demander une aide à distance.

Viennent ensuite les détecteurs de mouvement, capteurs de chocs et d'ouverture. Reliés à la centrale d'alarme par une connexion radio sécurisée, ces équipements sont chargés de détecter toute présence suspecte à l'intérieur ou à proximité de la maison. Les détecteurs de mouvement proposés par Securitas Direct disposent d'un capteur photo accompagné d'un flash. Dès que l'alarme se déclenche, ils réalisent une série de photos qui sont ensuite mises à la disposition des occupants et de la télésurveillance pour vérifier la nature exacte du problème.

Le kit alarme maison Securitas Direct comprend également un lecteur de badges et des badges intelligents destinés aux différents membres du foyer. Ensemble, ils permettent d'activer ou de désactiver l'alarme simplement, sans code complexe à mémoriser. Il existe enfin des équipements complémentaires comme le Brouillard Anti-Cambriolage et la caméra de surveillance.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un kit alarme maison ?

Choisir un kit alarme maison évite d'avoir à concevoir soi-même son système de sécurité, puisqu'il réunit en théorie l'ensemble des appareils nécessaires. Attention toutefois à ne pas céder à la facilité : pour se révéler efficace, une alarme maison doit impérativement s'adapter aux caractéristiques de votre logement. Il faut par exemple prévoir d'installer un détecteur d'ouverture sur chaque porte et fenêtre accessible de l'habitation. De la même façon, la quantité de détecteurs de mouvement à installer peut varier selon la configuration des lieux ou le nombre de pièces. Les packs alarme Securitas Direct répondent à cette problématique grâce au sur-mesure : le contenu du kit est ajusté en fonctions de vos besoins réels.

Avant de choisir un kit alarme maison, il faut également s'assurer de la possibilité de souscrire des services complémentaires qui vont garantir et renforcer la protection offerte par le système. Une alarme maison autonome n'offre par exemple aucune solution technique de repli à ses utilisateurs en cas de coupure des canaux de transmission. A l'inverse, une alarme avec télésurveillance fait l'objet de vérifications régulières qui permettent de détecter très rapidement une éventuelle tentative de sabotage.

Installation et prix d'un kit

Simple en apparence, l'installation d'un kit alarme maison mérite d'être confiée aux bons soins d'un professionnel de la sécurité, qui saura déterminer avec précision l'emplacement de chaque équipement et superviser l'ensemble des opérations liées au paramétrage du système. La présence d'un installateur expérimenté permet également à l'utilisateur final d'être accompagné dans la découverte de son nouveau système d'alarme.

Le prix d'un kit alarme maison varie quant à lui en fonction du nombre et de la qualité des équipements mis en œuvre. Il intègre un abonnement quand l'alarme maison est associée à des services connexes comme la télésurveillance.

Securitas Direct vous accompagne dans la création de votre kit alarme maison sur mesure. Contactez-nous pour en savoir plus !