Comment désactiver une alarme maison ?

désactiver son alarme avec un badge

Un expert Securitas Direct vient de procéder à l'installation de votre alarme maison et il vous a formé à son utilisation. Vous avez peur d'avoir oublié une information importante ou de faire une mauvaise manipulation ? Tous les membres de la famille n'étaient pas présents à la démonstration ? Rassurez-vous et retrouvez dans ce récapitulatif toutes les informations nécessaires à la désactivation de votre alarme maison Securitas Direct.

Sachez tout d'abord que vous pouvez activer différents modes de protection : mode total ou mode partiel (jour, nuit, extérieur). Le mode total va protéger l'ensemble du local surveillé. C'est ce mode que vous allez activer en partant de chez vous et désactiver en rentrant. Le mode partiel vous permet, par exemple, de contrôler vos accès (portes et fenêtres) tout en désactivant les détecteurs de mouvement afin de pouvoir circuler chez vous librement et en toute sécurité.

Désactivation depuis la centrale d'alarme

Vous ne pouvez pas accéder au mode total sur la centrale d'alarme (il faut utiliser pour cela le lecteur de badge ou la télécommande). Pour arrêter votre alarme en mode partiel, appuyez simplement sur la touche représentant un petit cadenas ouvert (un des cinq symboles situés dans le carré central de votre alarme). La centrale vous indiquera alors quel mode de protection est activé en faisant clignoter les symboles concernés (mode jour, nuit, extérieur). Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur l'icône correspondante pour la désactiver.

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Désactivation depuis le lecteur de badges d'accès

Très pratique, le lecteur de badges permet d'armer et surtout désarmer votre système d'alarme d'un simple geste, vous évitant d'avoir à mémoriser et taper un code. Pour désactiver votre alarme, il suffit donc de présenter votre badge sans contact face au lecteur. Grâce à la technologie RFID, le lecteur vérifie que le badge est bien valide et procède à la désactivation. La bordure du lecteur va ensuite s'allumer en vert pendant 1,5 seconde, vous confirmant que le système est bien désactivé (dans le cas contraire, la bordure deviendra rouge).

Désactivation avec la télécommande

La télécommande vous permet de piloter votre alarme chez vous sans avoir à vous déplacer jusqu'à la centrale d'alarme ou votre lecteur de badges d'accès. A chaque fois que vous utilisez une des fonctions de la télécommande, un voyant rouge s'allume brièvement pour vous confirmer l'envoi de la commande. Le voyant s'allume ensuite de nouveau quand la commande a été exécutée correctement. Pour désactiver votre système d'alarme Securitas Direct, appuyez simplement sur le symbole représentant le petit cadenas ouvert.

Désactivation via l'application My Verisure

Vous n'êtes pas chez vous et souhaitez arrêter votre alarme sans fil ? C'est possible grâce à l'application pour smartphone My Verisure. Disponible en version Android ou iPhone, elle vous permet d'armer ou désarmer votre alarme à distance, de suivre les allées et venues, et de vérifier ce qu'il se passe chez vous (prise de photos, de vidéos*, écoute des lieux...).
Lancez l'application et identifiez-vous. Cliquez sur "Désactiver", au centre de l'écran d'accueil. Un message de validation apparaît : "Etes-vous sûr(e) de vouloir changer le statut de votre alarme ?". Cliquez sur "Suivant" pour confirmer votre choix. Une demande de désarmement est envoyée à votre alarme et celle-ci est désactivée.

Désactivation via votre espace client sur internet

Vous n'avez pas (encore) téléchargé l'application My Verisure ? Savez-vous que vous pouvez quand même désactiver votre alarme maison à distance ? Cette fonction, très pratique si vous voulez permettre l'accès à un ami en votre absence, est également accessible via internet.
Pour cela, connectez-vous sur l'Espace client Securitas Direct. Après vous être identifié, cliquez sur l'icône représentant un cadenas ouvert dans le menu (3e icone à partir de la gauche). Une fenêtre s'affiche vous demandant de confirmer l'action. Cliquez ensuite sur "Continuer" : votre alarme est désactivée !

Désactivation suite à un déclenchement intempestif

Vous avez fait une fausse manœuvre et votre alarme vient de se déclencher ? Vous pouvez la neutraliser en rentrant votre code de sécurité sur votre centrale d'alarme, en passant votre badge d'accès devant le lecteur de badges ou encore en vous servant de votre télécommande.

Désactivation avec un code sous contrainte

Il existe une fonctionnalité qui vous permet de désactiver votre alarme maison tout en indiquant au centre de télésurveillance que vous êtes sous contrainte (victime d'une agression...). Dans ce cas, vous entrez un code spécifique dit "sous contrainte" préalablement défini le jour de l'installation de votre alarme ou directement avec le service client.

*Caméra en option.