Ces alarmes intelligentes qui détectent les animaux domestiques

alarmes intelligentes qui détectent les animaux domestiques

Lorsqu'on installe une alarme, on attend une certaine performance mais surtout de la fiabilité. Si elle se déclenche à chaque détection de présence, y compris lors du passage d'animaux domestiques, elle est une gêne plutôt qu'un système de sécurité utile. Heureusement, différentes solutions sont commercialisées.

Les détecteurs de présence sur le marché

Il existe aujourd'hui des caméras infrarouges, des détecteurs de mouvement et de présence suffisamment sensibles pour alerter uniquement en cas de nécessité. Ceux équipés d'une lentille spéciale et d'un dispositif de filtrage électronique sont capables de distinguer la présence d'animaux de la présence humaine en prenant en compte la température du corps, la taille et la vitesse de déplacement. Le système est aussi efficace pour détecter les chiens et les chats que les rongeurs ou autres NAC (nouveaux animaux de compagnie). Ils sont installés en complément de détecteurs d'ouverture (parfois d'un détecteur d'ouverture vertical) au niveau des portes et des fenêtres.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les conseils de pros

Les cambriolages se produisent aussi bien en zone rurale qu'en zone urbaine. Les détecteurs de mouvement installés à l'extérieur doivent prendre en compte tous les paramètres pour être efficaces. Ainsi, même si vous ne possédez pas d'animaux domestiques, le risque d'en détecter un aux abords de votre habitation n'est pas nul. Les détecteurs de présence reliés aux alarmes de télésurveillance se fixent en divers endroits : à plat, contre un mur ou dans un recoin. Ils doivent être vérifiés régulièrement, notamment s'ils sont exposés aux intempéries et autres agressions climatiques. Des procédures strictes pour l'entretien sont prévues dans les contrats d'abonnement aux alarmes de télésurveillance.

Les évolutions significatives des alarmes centralisées

Les alarmes centralisées sont composées de divers appareils adaptés à leur environnement. Les détecteurs de présence ou de choc s'intègrent idéalement pour protéger chaque espace. Certains sont conçus pour équiper spécifiquement les garages, caves et greniers sans souffrir de l'humidité ambiante. D'autres sont particulièrement efficaces dans les petits espaces, restreints et étroits. Tous sont reliés à la centrale d'alarme qui déclenche un signal sonore et alarme les agents chargés de la télésurveillance. Le champ de détection est à déterminer avec le technicien agréé pour la pose et la maintenance. Faire établir un diagnostic sécurité pour prévenir les risques dans sa résidence principale ou secondaire est la première étape avant l'installation d'une alarme. Prenez rendez-vous directement en ligne avec un technicien qualifié pour obtenir un avis professionnel gratuitement et sans engagement.