Choisir l'alarme compatible avec les animaux

Choisir son alarme maison compatible animaux

Les systèmes d’alarme maison Verisure sont compatibles avec vos animaux domestiques. Les détecteurs sont conçus pour ne pas réagir lorsque votre chien, votre chat ou votre NAC (Nouvel Animal de Compagnie) passe dans le champ des détecteurs.

Le système Verisure est conçu pour ne pas déclencher de fausse alerte et permettre ainsi à vos compagnons de circuler librement chez vous : un critère important quand on aime les animaux !

Verisure propose des alarmes domestiques sur mesure. Adaptées à la présence d’animaux de compagnie, nos alarmes permettent de limiter les déclenchements intempestifs.

Les détecteurs de mouvements disposent d’un réglage de leur sensibilité pour permettre à vos chiens et chats de circuler librement dans votre domicile. Nos détecteurs de chocs et d’ouverture, dotés de la technologie Shock Sensor, ne réagissent qu’en cas de vibrations et chocs anormaux, issus d’une tentative de manipulation de vos portes et fenêtres par un intrus.

Le + Verisure : Les caméras Arlo sont en mesure de faire la distinction entre un humain et un animal, pour une détection intelligente optimale.

Parlez-en avec votre expert Sécurité Verisure au moment de l’audit et du devis gratuits ! Il vous conseillera et vous accompagnera dans la conception de votre alarme parfaitement adaptée à la vie de chacun des membres de votre foyer, humains comme animaux de compagnie !

Votre expert vous aidera également à concevoir votre alarme au meilleur tarif, en choisissant l’offre et les packs vous permettant d’obtenir une alarme 100% personnalisée au prix le plus économique.

L’efficacité de votre alarme domestique Verisure

Alarme compatible animaux de compagnie Verisure

Alarme compatible animaux

Installation sans fil ni travaux Verisure

Installation sans fil ni travaux

650 000 foyers protégés par Verisure

650 000 Protégés

Verisure n°1 en France de l'alarme télésurveillée

N°1 en France*

3 000 experts Verisure

3 000 experts à vos côtés

Elu produit de l'année 2023

Elu produit de l'année 2023

Bon à savoir : Vous êtes absents et votre compagnon à 4 pattes seul chez vous ? Pas de stress ! Avec Verisure, vous gardez un œil sur lui à distance, depuis votre application mobile, grâce à nos détecteurs et caméras avec prise d’images et vidéos !

 

Alarme Verisure pour veiller sur son chien à distance

 

En savoir plus sur les alarmes adaptées à la présence de chiens et chats

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, alarmes et animaux domestiques peuvent parfaitement coexister dans la maison.

Installer une alarme dans une maison pleine d’animaux domestiques implique toutefois de prendre quelques précautions pour protéger efficacement son foyer. Il faut ainsi s’assurer que le système de sécurité saura faire la différence entre la promenade nocturne d’un chat et la tentative d’effraction d’un cambrioleur.

L’alarme domestique et les animaux de compagnie

Qu’elle soit filaire, sans fil, avec transmetteur GSM et carte SIM ou connectée au système domotique de la maison, l’alarme doit impérativement se déclencher à bon escient pour ne pas perturber le confort des occupants.

L’objectif est d’éviter au maximum les fausses alertes qui vont générer du stress, mobiliser des ressources inutiles et faire perdre du temps. Quand la maison est vide, pas de problème. Quand le foyer accueille un chat, un chien, des oiseaux d’intérieur, des poules ou d’autres animaux plus exotiques, il y a potentiellement un risque que les détecteurs réagissent à une présence animale.

Ici, il est donc important de choisir une alarme domestique dont les détecteurs sont calibrés pour ne réagir qu’à une présence humaine.

  • Un détecteur de mouvements doit par exemple ignorer le passage d’un chien mais sonner l’alerte si une silhouette courbée passe dans son champ de vision.

  • le capteur de vibrations placé sur une porte fenêtre ne doit pas se déclencher si le chat, sorti pour la nuit, gratte le montant. Il faut en revanche qu’il donne l’alarme en cas de coup brutal signalant une tentative de bris. Il doit également savoir détecter les appuis caractéristiques d’un pied de biche.

L’exercice est d’autant plus difficile que les animaux sont parfois imprévisibles. Un chat aventureux pourrait par exemple décider de rendre une petite visite au détecteur de mouvements rangé sur une étagère, risquant ainsi d’en perturber le fonctionnement.

L’installation d’une alarme domestique

L’installation d’une alarme anti intrusion en présence d’animaux de compagnie exige quelques précautions.

En premier lieu, choisir une alarme sans fil peut se révéler une idée judicieuse : on évite ainsi de livrer des câbles supplémentaires en pâture aux animaux de la maison.

Ensuite, un système de protection efficace doit offrir la possibilité de moduler les protections volumétriques (détecteur de mouvements) et périmétriques (capteurs au niveau des ouvertures) en fonction des besoins du moment. Le centre de télésurveillance doit également être averti de la présence d’animaux de compagnie : les vérifications nécessaires à la levée de doute en cas de déclenchement du système n’en seront que plus efficaces.

L’utilisation de l’alarme domestique requiert donc quelques précautions et ajustements qu’il est souvent possible de gérer depuis son smartphone, via l’application mobile qui permet de contrôler son système. Grâce à elle, il est par exemple possible de de demander une activation partielle de l’alarme pour prendre en compte le fait qu’un gros chien dort dans le salon la nuit.

Les différents modes de paramétrage de l’alarme sont conçus pour favoriser la compatibilité entre protection et présence d’animaux de compagnie. Pour laisser circuler un gros chien sans risque de déclencher l’alarme, on optera par exemple pour un mode d’armement partiel qui active les capteurs de chocs et d’ouverture situés sur les portes et les issues, mais neutralise temporairement les détecteurs de mouvements. Les solutions adaptées ne manquent pas.

Choisissez avec soin l’emplacement de vos détecteurs de mouvements

Ah, les chats… Adorables petites boules de poils animées par une curiosité débordante ! Tellement débordante qu’ils auront vite fait de se retrouver collés à vos détecteurs. Le problème : un chat qui viendrait se coller à un détecteur de mouvements fausserait la mesure et risquerait de déclencher une alerte non justifiée !

Pour éviter que vos chats et chiens ne s’approchent trop près de votre système d’alarme, n’hésitez pas à demander conseils à nos professionnels qui vous aideront lors de son installation.

Les experts Sécurité Verisure feront en sorte de rendre vos détecteurs inaccessibles à vos animaux de compagnie en les installant en hauteur, de préférence sur des pans de mur dégagés de tout meuble et éloignés des sources de chaleur.

Le fonctionnement d’une alarme domestique

Une alarme domestique se compose de plusieurs éléments chargés de repérer l’approche d’éventuels intrus pour donner l’alerte. Les portes, fenêtres et baies vitrées sont associées à des capteurs de chocs et d’ouverture qui réagissent dès qu’ils enregistrent un niveau de vibration suspect. Dans les pièces principales de la maison, on installe des détecteurs de mouvement. Souvent positionnés en hauteur, ces petits appareils disposent d’une cellule infrarouge capable de repérer la présence d’un corps vivant en mouvement, même dans l’obscurité.

C’est l’action combinée de ces deux types d’appareils qui permet à l’alarme pour maison de repérer les intrus. Dès qu’un détecteur se déclenche, un signal est envoyé à la centrale d’alarme qui pilote le système. Elle actionne alors instantanément la sirène d’alarme pour faire fuir les contrevenants et envoie une notification aux occupants des lieux, ainsi qu’à l’éventuel service de télésurveillance associé.

Quand alarme Verisure et animaux de compagnie font bon ménage

Les packs Verisure sont conçus pour différencier les animaux domestiques des personnes. Grâce à la nouvelle technologie VERISURETM smart protection, les détecteurs de mouvements utilisés dans le cadre des kits alarme maison Verisure sont optimisés pour assimiler le fait que les animaux domestiques se déplacent plus près du sol qu’un être humain. Les détecteurs de mouvements Verisure laisseront donc circuler sans encombre le chat ou le chien de la maison mais déclencheront l’alerte dès qu’un corps humain en mouvement sera repéré.

Alarme et animaux de compagnie sont donc tout à fait compatibles dès lors que l’installation et le choix des équipements prend bien en compte cette particularité.

Pour limiter le risque de faux positif, n’hésitez pas à bien préciser la taille de vos animaux domestiques à l’expert Sécurité chargé de réaliser l’examen préparatoire de votre logement.

 

* Données chiffres d’affaires réalisé au titre de l’exercice clos au 31/12/2021 – source : Registre du Commerce et des Sociétés.