Une sécurité adaptée au type de logement

Vous souhaitez vous prémunir des risques d’intrusion ? Il existe différents systèmes de protection plus ou moins appropriés selon que vous souhaitiez protéger votre domicile principal ou protéger votre résidence secondaire. Nos conseils pour adapter votre système de sécurité à votre type de logement dans cette rubrique du Mag Sécurité dédiée à la sécurité du domicile.

Lire la suite...

Comment bien protéger son domicile ?

Protéger son domicile, c’est mettre en place des dispositifs sécurisants pour éviter tout risque de cambriolage, d’incendie et d’intrusion. Les statistiques montrent à quel point ces risques vont croissant. Il est recommandé à toute personne qui souhaite protéger ses biens et ses proches de sécuriser son domicile. Plusieurs démarches sont possibles.

Lire la suite...

Équiper sa résidence secondaire pour éviter les cambriolages

Que vous logiez dans votre résidence secondaire quelques jours, quelques semaines ou quelques mois de l’année, il est important de la protéger si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise à votre prochaine venue.

Simuler une présence

Pour faire face aux cambriolages menaçant les résidences inhabitées, il est bon de laisser croire… qu’elles ne le sont pas. Grâce à la domotique, il est aujourd’hui facile de contrôler à distance ses installations électriques. Vous pouvez par exemple ouvrir et fermer vos volets, allumer les lumières ou même la radio, pour feindre une présence chez vous même quand vous n’êtes pas là. Cela a une grande vertu dissuasive.

Lire la suite...