Système de télésurveillance et service après-vente

Caméra de surveillance

Moyennant quelques dizaines d'euros par mois, les sociétés de télésurveillance s'engagent à effectuer la surveillance d'une maison individuelle isolée ou intégrée dans une copropriété. Pour que cela soit parfaitement effectué, la société retenue garantit le matériel, la main d'œuvre et la mise à jour régulière des logiciels nécessaires au fonctionnement du système de télésurveillance.

Le SAV assure les mises à jour des logiciels de télésurveillance

Les systèmes de télésurveillance sont composés de logiciels informatiques qui assurent la transmission des images et des informations à la société de télésurveillance en charge d'assurer la sécurité de la maison. Des informations qui sont également transmises au propriétaire de la maison.

Mais comme tous logiciels, ils nécessitent d'être régulièrement mis à jour pour que leur fonctionnement soit optimal.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Le SAV est en charge de la maintenance des matériels

Le système de télésurveillance est relié à Internet par l'intermédiaire d'un boîtier d'accès qui envoie des informations à la société de télésurveillance. Un boitier qui n'est pas à l'abri d'un dysfonctionnement.

L'une des obligations de la société de télésurveillance est donc de veiller constamment au bon état du matériel installé chez le client.

Le SAV garantit la compétence et la disponibilité de la main d'œuvre

Pour effectuer le dépannage d'appareils défectueux, le SAV doit être à l'écoute de ses clients et donc disponible 7j/7 et 24h/24.
Il doit aussi être capable de gérer efficacement la main d'œuvre à envoyer chez le client pour effectuer un dépannage. Pour cela, un bon management des équipes de spécialistes aux compétences variées est essentiel. Cette "harmonie" permettra à la société de télésurveillance de conserver à la fois sa clientèle et son image de marque.

Alors, avant de confier la télésurveillance de votre propriété et pour éviter tout désagrément, veillez à choisir une société de télésurveillance dont le service après-vente est de qualité, reconnu pour la compétence de ses équipes et sa disponibilité.

Le saviez-vous ?

Le SAV est disponible 7j/7 et 24h/24 avec Securitas Direct