Société de télésurveillance : Comment choisir ?

Société de surveillance

Si une société de télésurveillance est d'abord jugée sur la qualité de son service, d'autres critères sont à prendre en compte lorsque l'on compare différents systèmes de télésurveillance. Parmi eux, la proximité avec votre lieu de résidence. Un avantage certain si un technicien devait se rendre chez vous en cas de dysfonctionnement mais également pour obtenir l'envoi des forces de l'ordre et/ou des secours immédiatement après la levée de doute.

Etablir une relation de confiance

Les experts des agences de sécurité proches de votre domicile se déplacent rapidement pour étudier les risques que pourraient comporter votre habitation. Une proximité qui permet d'établir une relation privilégiée avec vous.

Lors de sa visite, il identifiera les zones à risque de votre logement et vous proposera les meilleures solutions pour y remédier. En outre, il vous exposera en détail les avantages et les inconvénients des différents packs sécurité et étudiera avec vous les possibilités pour prévenir les risques domestiques, tels que la prévention des incendies.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Une installation rapide et garantie

Lors de l'installation du système d'alarme, un expert vous formera à ses différentes fonctionnalité et à son utilisation. Des remises à niveau sont également prévues lors d'un changement ou d'une amélioration technique.

Si vous rencontrez des difficultés à utiliser votre alarme, la proximité des agences vous garantira l'intervention rapide d'un technicien. De plus, sachez que ces déplacements sont gratuits les trois premiers mois. Quant à la main d'œuvre, elle est garantie.

Une surveillance assurée par des experts dédiés

L'agent de sécurité qui traite votre alarme respecte et applique rigoureusement les règles de sécurité en vigueur, les normes françaises et européennes. Par exemple, en cas de déclenchement de l'alarme, plusieurs vérifications seront successivement effectuées (par écoute, par image...). L'opérateur tentera de joindre le client puis contactera un proche si celui-ci ne répond pas. En cas d'absence de réponse, un agent de sécurité pourra être dépêché sur place où il opèrera la levée du doute (2). Si une intrusion est constatée, les forces de police seront prévenues sans attendre et, si vous êtes équipés d'un générateur de fumée, ce matériel sera déclenché.

Tant pour la protection de vos biens que pour la sécurité de votre famille, pensez à vous renseigner sur les services d'une société de télésurveillance certifiée près de chez vous !

Le saviez-vous ?

Réaliser un devis alarme est gratuit et sans engagement.