La centrale d'alarme certifiée APSAD R31 P3, un gage de sûreté

centrale d'alarme certifiée apsad

Le marché de la sécurité privative bat son plein, notamment à l'approche des fêtes de fin d'année. Les normes européennes viennent imposer des standards dans un domaine jusqu'ici déréglementé. La centrale d'alarme certifiée APSAD R31 P3, est un gage de sécurité.

Focus sur la certification APSAD R31 P3

La certification APSAD R31 P3, est un double gage de qualité concernant les centrales d'alarmes, délivrés à la fois par la société de certification AFNOR, et par le CNPP, qui délivre des normes NF aux professionnels du secteur des appareils de sécurité privatifs. Ces deux gages de qualité conjoints reposent sur plusieurs critères : mise en place des centrales d'alarme, maintenance des systèmes anti incendies et anti cambriolages, respect des caractéristiques des appareils de la législation en vigueur, notamment à propos de la conception, tests périodiques des détecteurs et des alarmes et, enfin, évaluation de la satisfaction des clients. Cette double certification n'est décernée qu'à très peu de sociétés spécialisées dans les dispositifs de sécurité.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Quelques exemples de critères d'attribution de la certification APSAD R31 P3

Les critères d'attribution de la certification APSAD R31 P3 concernent aussi bien les détecteurs de fumée que les dispositifs d'alarme sans fil résidence auxquels ils sont reliés. Ils s'ajoutent aux standards imposés par l'Union Européenne et par le dispositif Morange, qui entrera en vigueur en France en mars 2015. Les alarmes sonores doivent émettre une sirène audible à un niveau de décibels suffisant pour être entendue jusqu'à trois mètres de la source du signal. Le système d'alarme, le détecteur de fumée ou le détecteur de mouvement, doivent être capable de fonctionner en toute autonomie durant un an, à l'aide de batteries au lithium rechargeables. Le type de batterie, le nom du fabricant, la date de mise sur le marché et la référence de chaque appareil doit figurer clairement sur le boîtier de chacun des éléments.

Une norme de sécurité pour une tranquillité d'esprit accrue

Les atouts d'une centrale d'alarme certifiée par le CNPP permettent aux utilisateurs d'être sereins en toutes circonstances. Les enfants, mais aussi les personnes âgées, sont protégées contre les cambriolages et les différents accidents domestiques, par des dispositifs qui ont fait leur preuve. L'utilisateur est également assuré d'être en conformité avec la législation en vigueur en termes d'équipements de sécurité et de maintenance des détecteurs. Alors si vous envisagez l'installation d'une centrale d'alarme APSAD R31 P3, n'hésitez pas à solliciter des professionnels de la sécurité qui vous aideront à choisir le dispositif d'alarme le plus adapté à vos besoins.