Bien choisir et installer son système d'alarme

Il existe de nombreux systèmes d’alarme pour habitation en vente sur le marché. Alarmes filaires, alarmes sans fil, alarmes connectées avec autosurveillance ou alarmes couplées avec la télésurveillance… Parmi tous les modèles existants, quel système choisir ? Nous vous livrons tous nos conseils pour comparer les différentes alarmes maison existantes et bien choisir et installer la vôtre.

Il convient avant tout de se tourner vers un système d’alarme de norme NF, afin d’être garanti de la qualité du produit. Cette norme propose plusieurs degrés de protection représentés par des boucliers :

Lire la suite...

Comment bien installer et paramétrer son système d'alarme pour protéger son domicile ?

Le placement de son alarme maison ne doit pas se faire au hasard. C'est pour cela que Securitas Direct fait toujours intervenir un expert Sécurité pour vous conseiller sur les endroits de votre maison à protéger en priorité : porte d'entrée, fenêtres de toit, portes vitrée, terrasse... Tous ces accès doivent être munis de détecteurs de chocs et d'ouverture afin de signaler au plus tôt une éventuelle tentative d'intrusion.

Consolider les entrées de votre maison est donc primordiale. Mais pour que votre sécurité soit optimale, un autre point essentiel est de veiller à installer correctement vos détecteurs à l'intérieur de votre domicile. Il faut ainsi s'assurer que les détecteurs (et caméras éventuelles) ont un champ de surveillance maximal, tout en limitant le déclenchement de fausses alertes.

Lire la suite...

Quel système d'alarme choisir pour protéger sa maison ?

Le choix du type de système d’alarme dépend notamment des risques environnementaux auxquels vous êtes exposé : si vous habitez un quartier où plusieurs cambriolages ont eu lieu, privilégiez un système de protection complet combinant une protection périphérique et un contrôle volumétrique. En revanche, si vous estimez que vous encourez de faibles risques, un système périphérique ou volumétrique devrait être suffisant.

Lire la suite...