Comment bien installer et paramétrer son système d'alarme pour protéger son domicile ?

installation et paramétrage du système d'alarme

Installer un système d’alarme pour sécuriser son domicile ou son entreprise est une décision judicieuse. Recourir pour cela aux services d’un professionnel l’est encore plus. Pourquoi ? Parce que l’installation et le paramétrage d’une alarme doivent répondre à certains principes et respecter certaines normes pour être pleinement efficace. Définition des meilleurs angles, prise en compte de tous les points d’entrée et accès possibles, zones à surveiller en priorité, présence d’annexes à ne pas oublier… La sécurisation efficace du domicile doit prendre en compte de multiples paramètres que des particuliers n’ont pas nécessairement à l’esprit et qui font toute l’expertise et l’avantage d’un professionnel de la sécurité et des alarmes.

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Installateur d'alarme : faites confiance à un professionnel !

Pour poser une alarme sans fil Verisure chez vous ou dans vos locaux professionnels, nous faisons intervenir un expert sécurité spécialisé dans l'installation de systèmes d'alarmes Verisure avec télésurveillance.
Afin de garantir la bonne mise en place et le fonctionnement de votre alarme, l'expert sécurité étudiera l'endroit le mieux adapté pour installer votre système d'alarme. En effet, certains paramètres entrent en compte dans l'installation tels que l'emplacement, la configuration des lieux, le nombre d'éléments à installer, etc.
Une fois l'alarme de votre maison installée et les autocollants Alarme posés, l'expert sécurité procèdera à son paramétrage, en se basant sur vos besoins et vous formera à son utilisation. Vous voilà équipé d'une alarme connectée Verisure : notre centre de télésurveillance veille maintenant sur votre local et vos biens 24h sur 24 et 7 jours sur 7 !

Installation de votre alarme et mise en marche

De l'analyse de vos besoins à l'installation de votre système d'alarme, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet.

Pourquoi prendre rendez-vous avec un expert sécurité ?

L'installation d'une alarme ne s'improvise pas. Pour vous assurer une protection sur mesure, nous devons au préalable établir un diagnostic sécurité de votre maison pour être en mesure d'évaluer son niveau de risque, ses points vulnérables et l'équipement nécessaire pour la protéger efficacement.
Chez Securitas Direct, nous n'installons pas le même kit d'alarme tout prêt chez chacun de nos clients. Chaque maison est différente, chaque famille a des besoins de sécurité spécifiques. Il est donc nécessaire de concevoir ensemble le meilleur système de sécurité pour vous protéger.
C'est également l'occasion de vous présenter le matériel et vous permettre de le tester en temps réel. Ce rendez-vous est bien évidemment gratuit et sans aucun engagement.

Comment se passe le rendez-vous préalable à l'installation de l'alarme ?

Un expert sécurité Securitas Direct va donc venir chez vous pour auditer votre maison et lister les points à sécuriser. Votre maison est-elle facilement accessible (rez-de chaussée, dernier étage...) ? Quelle est la disposition des lieux ? Les fenêtres sont-elles protégées par des barreaux ou des volets ? Avez-vous un portail fermé à clef clôturant votre propriété, un garage ? Votre porte d'entrée est-elle blindée ? Etes-vous souvent absent ? Avez-vous des enfants ou des animaux de compagnie ? Quelles sont vos habitudes de vie ?
Ce sont tous ces points que l'expert Sécurité évaluera avec vous afin de déterminer le type et le nombre de détecteurs à prévoir pour protéger votre foyer. A partir de là, l'expert sera en mesure de vous fournir un prix pour votre alarme maison.

Quel est l'intérêt d'avoir un devis personnalisé ?

C'est la garantie d'avoir un système d'alarme vraiment adapté à l'agencement de votre maison, de votre niveau de risque et de vos attentes au niveau de la sécurité. Une fois le diagnostic sécurité effectué et vos besoins pris en compte, l'expert sécurité vous remettra un devis correspondant au matériel à prévoir (centrale d'alarme, détecteur(s) de mouvements, détecteur(s) de chocs et d'ouverture, lecteur de badges d'accès, caméra(s) de surveillance...) et à l'abonnement au service de télésurveillance 7j/7 et 24h/24. Une fois le devis accepté, l'installation elle-même peut commencer.

Comment se passe concrètement l'installation de l'alarme ?

Seuls les techniciens et experts sécurité Securitas Direct sont habilités à installer nos systèmes d'alarme et vous garantir son fonctionnement.
Notre système d'alarme est sans fil, son installation peut se faire rapidement, sans travaux (contrairement à une alarme filaire). Il suffit que votre maison soit située dans une zone couverte par la technologie GSM pour permettre à la centrale d'alarme de tansmettre les signaux d'alarme et les images prises lors des déclenchements à notre centre de télésurveillance.
L'ensemble des détecteurs vont être disposés de manière à pouvoir surveiller les zones clés de votre maison, en fonction de leur angle de surveillance (zones de passage, pièces stratégiques, points d'accès...) et reliés à la centrale d'alarme.

Y a-t-il un suivi après l'installation de l'alarme ?

Une fois votre système d'alarme installé, l'expert sécurité va ensuite le paramétrer en fonction de vos habitudes, du nombre d'occupants des lieux, de la présence d'animaux familiers... puis tester votre système de sécurité avant de vous former à sa bonne utilisation. Vous saurez ainsi comment armer votre système de sécurité, choisir et modifier son paramétrage et comment désactiver votre alarme maison.
Vous avez des questions ? Vous avez besoin d'aide après l'installation de votre alarme ? Notre service commercial est à votre disposition. N'hésitez pas à le contacter.

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