Les composants d’un système d’alarme

Si son action première est de sécuriser votre maison, le rôle et le fonctionnement d’un système d’alarme peut cependant varier en fonction des éléments qui le constituent et de leur nombre. Retrouvez ici le détail des composants les plus courants d'un système d’alarme habitation et découvrez également tous les équipements qui permettent d’optimiser et de personnaliser au maximum votre système de sécurité.

Comment améliorer la sécurité de son entreprise avec un système d’alarme ?

Grands Comptes

Lire l'article

Bien que des besoins en matière de sécurité et de protection des personnes soient communs entre les particuliers et les professionnels, certains métiers ou espaces requièrent des éléments de protection spécifiques. Tentatives de hold-up, surveillance de zones de stockage ou de la caisse enregistreuse… C’est pour ce type de besoins que des matériels adressés spécifiquement aux entreprises ont été créés, comme le bouton Panique. Zoom sur ces alarmes et équipements qui s’adressent préférentiellement aux professionnels.

Les équipements adjacents à l’alarme

Sans forcément être indispensables pour protéger votre maison, ces accessoires et/ou options vous apportent un confort d'utilisation et des services additionnels qui ne sont pas à négliger. Quelques exemples :

Lire la suite...

L’alarme, l’indispensable de votre système de sécurité

Une alarme se compose au minimum d'une centrale avec sirène intégrée, reliée à un ou plusieurs détecteurs. Son rôle : vous avertir en cas d'intrusion en déclenchant la sirène et dissuader le cambrioleur de rester sur les lieux.

La centrale d'alarme, chef d'orchestre de votre système de sécurité

Ce petit boîtier est relié à l'ensemble des détecteurs de votre système d'alarme avec lesquels il communique (via le réseau hertzien pour les alarmes sans fil). C'est lui qui coordonne l'ensemble des actions en cas de détection d'incident. C'est aussi la centrale d'alarme qui va vous alerter si vous avez opté pour une alarme connectée en vous envoyant :

Lire la suite...

Pourquoi faire le choix d'une alarme domotique

Allumer les lumières à distance, régler la température ambiante depuis son téléphone, baisser ou monter les stores, ouvrir ou fermer les volets d’un simple geste, voire d’un doigt… toutes ces actions domotiques qui facilitent votre quotidien peuvent par ailleurs contribuer à la sécurité de votre maison. Comment ? En simulant votre présence et/ou en vous assurant que vos accès sont sécurisés quand vous n’êtes pas là. Le plus ? Certains systèmes vous permettent de créer des scénarii : à des heures définies, des actions sont enclenchées pour faire croire que les lieux sont occupés.