L’alarme, l’indispensable de votre système de sécurité

alarme coeur du système de sécurité

Une période d’absence liée aux vacances ou à un déplacement professionnel renforce le besoin de sécurisation des habitations et des locaux professionnels. Ces derniers, laissés vacants avec des biens personnels ou du matériel onéreux, méritent une protection efficace contre les tentatives de cambriolages.

Lire la suite...

Quand on envisage l’installation d’un système de sécurité pour son domicile (qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement) ou pour son entreprise, il est courant que le premier élément considéré soit une alarme anti-intrusion. Et pour cause : cet élément de sécurisation est d’une grande efficacité. On considère en effet que dans plus de 90% des cas, le déclenchement d’une alarme fait fuir les intrus qui tenteraient de s’introduire sur les lieux (source : Planetoscope – Les cambriolages en France). Quelques informations sur ce composant de votre système.

Des alarmes de plus en plus efficaces pour votre sécurité

Autrefois, les démarches de sécurisation des locaux se bornaient à des alarmes peu ou trop sensibles, difficilement contrôlables. On s’interrogeait alors à deux fois avant d’installer ce système de sécurité qui pouvait perturber le quotidien.

Aujourd'hui les alarmes se font de plus en plus efficaces. Les détecteurs de mouvement à infrarouges sont équipés de cellules qui photographient et enregistrent de courtes séquences d'images. Les détecteurs de chocs et d'ouvertures placés près des portes et des fenêtres sont équipés de technologies qui leur permettent d'anticiper les intrusions.

Définition de seuil de sensibilité, compatibilité avec la présence d’animaux de compagnie, contrôle à distance, paramétrage affiné et sur mesure, matériel sans fil… : les alarmes s’intègrent aujourd’hui facilement au mode de vie des particuliers et des professionnels pour leur offrir une sécurité sur mesure sans pour autant impacter leur quotidien.

Le kit d’alarme sécurité

Il s'agit d'un système d'alarme "prêt à l'emploi" comportant un ensemble d'éléments prédéfinis pour sécuriser un lieu. On y trouve à minima les indispensables de l’alarme : centrale d’alarme avec sirène, détecteurs, clavier ou lecteur de badges d’accès…

Différents kits sécurité sont proposés, comportant des détecteurs plus ou moins nombreux et variés. A vous de choisir en fonction du type de lieu à protéger et de sa taille. Par exemple, pour un studio, vous pouvez opter pour un kit de base avec un seul détecteur d'ouverture de porte. Si vous avez un logement plus grand avec 2 entrées, un accès balcon etc., il faudra prévoir des détecteurs d'ouverture supplémentaires pour protéger toutes les issues de votre logement.

Les kits sont en général sans fil, permettant une pose facile. Si vous hésitez entre plusieurs kits, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel de l'alarme pour vous conseiller. En lui confiant l'installation de votre système de sécurité, vous aurez en plus l'assurance que les capteurs sont placés de façon à permettre une détection optimale des intrus.

Nos derniers articles

Les alarmes de porte

les alarmes de portes

Pourquoi installer une alarme de porte ? Quel modèle choisir ? Limitez les risques d’effraction grâce à une alarme de porte efficace.

Lire l'article