Autocollant Alarme : ce qu’il faut savoir

autocollant alarme

Les cambrioleurs sont comme tout le monde : ils ne tiennent pas particulièrement à prendre des risques injustifiés, et préfèreront s'attaquer à une maison non protégée plutôt qu'à celle qui annonce clairement la présence d'un système d'alarme. L'autocollant Alarme répond précisément à cet objectif : informer les éventuels malfaiteurs qu'un système de sécurité complet les attend s'ils envisagent de s'attaquer à la maison. Il constitue donc un très bon outil de dissuasion, complémentaire au fonctionnement d'une alarme anti-intrusion avec télésurveillance.

Autocollant Alarme, panneau Alarme et plaque dissuasive : pourquoi faut-il en acheter ?

L'autocollant Alarme joue un rôle similaire à celui d'un panneau danger : il indique aux intrus éventuels que le logement concerné dispose d'un équipement susceptible de les mettre en difficulté. Installer des autocollants Alarme, des panneaux Alarme et/ou une plaque dissuasive sur les différentes issues de sa maison ou de son appartement revient donc à dissuader les cambrioleurs. Attention : l'étiquette alarme ne se substitue pas à un véritable système de sécurité chargé de détecter les intrusions et de donner l'alerte en cas de cambriolage. Elle ne le remplace pas mais elle en complète l'action. Ce faisant, elle diminue le risque que des intrus décident de s'en prendre à votre logement.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Dissuadez les voleurs grâce aux autocollants Alarmes

C'est le principe de la dissuasion. Que signifient ces autocollants et panneaux Alarme ? Leur présence signale aux intrus potentiels qu'ils s'exposent à tomber nez à nez avec un système sécurité. Bien sûr, l'objectif n'est rempli que si la maison est véritablement protégée avec un kit alarme anti-intrusion complet et efficace.

Evitez donc les autocollants génériques qui ne mentionnent aucun fournisseur reconnu : ils pourraient en effet mettre la puce à l'oreille d'un cambrioleur et l'amener à se demander si ce leurre ne cache en réalité pas une totale absence de système d'alarme ! Les autocollants Alarmes aux couleurs d'un acteur reconnu de la sécurité expliquent quant à eux très clairement qu'une alarme anti-intrusion est installée dans le domicile. La dissuasion se révèle dès lors beaucoup plus efficace.

Pour bien faire, placez un autocollant Alarme à chaque issue de votre logement. Certains sont faits pour se coller simplement au chambranle de la porte d'entrée. D'autres sont conçus de telle façon qu'on puisse les coller sur les vitres à l'intérieur de la maison avec un message visible depuis l'extérieur. Enfin n'oubliez pas d'intégrer une plaque dissuasive à votre dispositif d'avertissement : fixée à proximité de votre portail ou de votre entrée, elle affiche clairement la présence d'un système d'alarme aux yeux de tous les passants.

Où acheter des autocollants Alarmes ?

Pour une dissuasion efficace, procurez-vous les autocollants Alarmes en même temps que votre alarme maison. Securitas Direct en fournit par exemple un jeu avec l'ensemble de ses kits alarme. Non contents d'indiquer la présence d'un système de sécurité, ces autocollants soulignent également la mise en place d'un service de télésurveillance, ce qui renforce encore le caractère dissuasif de la démarche.

Avec un simple système d'alarme, les cambrioleurs pourraient être tentés de se dire qu'ils parviendront à voler quelques objets dans une maison vide de ses occupants avant que la sirène d'alarme n'ameute les voisins ou la police, mais la télésurveillance constitue pour eux un obstacle supplémentaire. Elle signifie en effet que même si le foyer est inoccupé, un opérateur de télésurveillance se tient prêt à contrôler et intervenir à distance à toute heure du jour ou de la nuit dès que le système d'alarme se déclenche. La télésurveillance diminue donc leurs chances de mener à bien l'effraction, ce qui a de bonnes chances de les faire se détourner de votre habitation !

L'emplacement idéal pour un autocollant Alarme

Le bon emplacement pour votre autocollant ou votre panneau Alarme, c'est bien sûr celui qui lui permettra d'être vu. Les autocollants extérieurs sont conçus pour résister aux intempéries, à la pluie ou au soleil : vous pouvez donc par exemple les installer sur le chambranle de la porte d'entrée, sur la boîte aux lettres ou sur le portillon qui mène à votre propriété. Les autocollants faits pour les fenêtres sont faciles à installer dans le coin d'un ouvrant ou d'une baie vitrée. Enfin, la plaque dissuasive métallique, de plus grande dimension, peut être collée ou vissée sur un muret, un poteau ou un portail. L'opération peut au besoin être réalisée en même temps que l'installation de votre alarme maison par un professionnel de la sécurité.

Si vous avez un doute, n'hésitez pas à sortir et à observer votre domicile depuis l'extérieur pour repérer les endroits où se posent naturellement vos yeux lorsque vous observez les fenêtres ou les portes. C'est à ces emplacements que vous devrez apposer les vignettes attestant la présence d'un système d'alarme sur les lieux. Vous pouvez également placer des autocollants sur votre cabanon de jardin, la porte de votre garage ou un élément extérieur de la structure de votre maison.

Pour assurer une bonne fixation, mieux vaut coller les autocollants Alarme sur une surface bien lisse (on préfèrera l'aluminium, le verre ou le PVC au bois par exemple) que l'on aura préalablement nettoyée avec un chiffon. La pose se fait simplement en séparant l'autocollant de son support et en l'appliquant à plat sur le support sélectionné en veillant à éliminer toutes les bulles d'air. Une fois l'autocollant appliqué, exercez une pression pendant quelques secondes afin d'être sûr que l'adhésif joue parfaitement son rôle.

Bien posé, l'autocollant Alarme, comme le panneau Alarme ou la plaque dissuasive, se révèle un complément utile, peu coûteux et particulièrement fiable, de votre alarme maison avec télésurveillance.