Cinq choses à savoir avant d’installer une porte blindée

serrure clé d'une porte

Vous envisagez d'installer une porte blindée chez vous afin de protéger votre habitation ? Avant de vous lancer, voici quelques éléments à prendre en compte afin de ne pas vous engager au hasard et d'éviter des dépenses superflues.

Les cinq choses à prendre en compte avant d'opter pour l'installation d'une porte blindée

En premier lieu, il est important de ne pas choisir au hasard le professionnel qui s'occupera de l'installation de la porte blindée. Avant de se décider, il est important de comparer les offres, de faire établir plusieurs devis et de ne pas se précipiter. Disposer de plusieurs tarifs, mais aussi connaître les différentes manières de procéder de chaque entreprise permet de prendre une décision réfléchie et d'opter pour la société la plus sérieuse.

Une fois que vous aurez décidé de faire installer une porte blindée, renseignez-vous auprès de professionnels afin de savoir quels travaux vont être liés à l'installation de cette porte. Certaines entreprises peuvent proposer des solutions qui nécessiteront moins de travaux au niveau de votre façade, par exemple.

Lorsque vous ferez établir des devis, pensez également à vous renseigner sur l'installation de fenêtres sécurisées, par exemple. Volets, barreaux... il est sans doute possible d'améliorer la sécurité de votre maison. Si vos fenêtres ferment mal ou sont faciles d'accès, une porte blindée ne sera pas d'une grande utilité.

Renseignez-vous également impérativement auprès de votre assurance. Elle doit être mise au courant de votre projet et pourra éventuellement vous proposer une réduction sur votre franchise compte tenu du fait que votre maison sera désormais mieux protégée.

N'oubliez pas que vous allez utiliser cette porte blindée au quotidien. Prenez le temps de choisir un modèle esthétique et qui s'insère dans votre décoration. Le temps des portes blindées grises est révolu !

Pour finir, n'hésitez pas à multiplier les moyens de protection pour une sécurité maximum comme une porte blindée (-27% de risque d'intrusion) associée à une alarme de porte d'entrée (-30%). Et si une porte blindée joue un rôle dissuasif évident, l'alarme aura également l'avantage de limiter le risque de cambriolage si l'intrus réussit à pénétrer sur les lieux (-41% de risque de vol).

 

*Source : ONDRP, Grand Angle n°40 "Le rôle des éléments de sécurité face aux cambriolages", décembre 2016.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.