Quand les applications smartphones sécurisent votre domicile

applications smartphone pour sécuriser votre domicile

Pour surveiller votre domicile à partir d'un smartphone, il suffit de disposer d'un système d'alarme sans fil auquel on relie une ou plusieurs caméras ou des détecteurs avec appareil photo intégré. Plus qu'à télécharger l'application compatible, la paramétrer, et le tour est joué. Un véritable jeu d'enfant !

Des applications disponibles pour tous les smartphones

Pour piloter votre installation de télésurveillance via votre smartphone, il est nécessaire de télécharger une application. Tout d'abord, sachez que la plupart des systèmes d'alarmes sont déjà pourvus d'applications compatibles avec les différents systèmes d'exploitation présents sur les smartphones. Et si jamais ce n'était pas le cas, pas de panique : de nombreux logiciels compatibles sont disponibles sur Internet. Et beaucoup sont gratuits.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Comment ça marche ?

Une fois l'application installée sur votre smartphone, il vous faut désormais passer à l'étape des paramétrages. Commencez par entrer votre mot de passe afin de pouvoir visionner en temps réel l'intérieur de votre habitation ou bien sélectionner les séquences que vous souhaitez regarder. L'accès aux images enregistrées par les caméras ou les détecteurs images est possible en toutes circonstances, y compris lorsque vous vous trouvez à l'autre bout du monde !

Si vous n'êtes pas très à l'aise avec les nouvelles technologies, rassurez-vous : généralement, les applications vous guident pas à pas dans les paramétrages à effectuer.

Quelles sont les possibilités offertes par ce système ?

Désormais, vous pouvez contrôler à distance votre système d'alarme sans fil, et les possibilités qui s'offrent à vous sont nombreuses :

  • Activer et désactiver votre alarme maison ;
  • Écouter et observer ce qui passe dans vos pièces équipées d'interphones et de caméras ;
  • Connaître les entrées et sorties à toutes heures de la journée (ouvrier, jardinier, femme de ménage etc.).

Vous pourrez également vous assurer de l'arrivée de vos enfants après l'école.

Par ailleurs, il vous est possible, si vous le souhaitez, de compléter votre système par de nombreuses options. Parmi elles :

  • Des détecteurs d'images améliorés par des capteurs ultra-sensibles qui décèleront les présences indésirables ;
  • Des détecteurs de chocs réagissant aux vibrations provoquées par un coup qui se déclencheront par exemple lors du bris d'une vitre ;
  • Des détecteurs d'ouvertures qui réagiront dès qu'une action inhabituelle sera pratiquée sur votre porte ou l'une de vos fenêtres.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez piloter à distance votre alarme Verisure grâce à l'application pour smartphone My Verisure. Disponible pour Android et iPhone / iPad, elle est téléchargeable gratuitement. Elle vous permettra d'activer ou désactiver votre alarme à distance, de consultez son état, d'écouter et de voir ce qu'il se passe chez vous, de suivre les allées et venues, de déclencher la prise de photos...