Les astuces pour simuler une présence à la maison

protection de votre foyer

Il existe des moyens de créer l'impression que votre maison est occupée pendant votre absence. Quelques exemples d'astuces anti-cambriolage à utiliser en cas d'absence prolongée notamment.

Le minuteur programmable

Le minuteur programmable enclenche de manière automatique des appareils électriques à des heures programmées du jour et de la nuit. Il permet d'activer plusieurs appareils différents, comme une radio, une télévision ou une lampe pour un laps de temps déterminé. Il existe également des simulateurs de présence fonctionnant de manière aléatoire, en déclenchant par exemple l'allumage d'une lampe à des heures différentes et en variant les durées d'allumage. L'idée est de faire croire à un intrus que le logement est occupé. Enfin, les simulateurs de télévision recréent les variations de couleurs et d'intensité pour recréer les changements de scènes.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les plaquettes et autocollants d'avertissement

Les plaquettes et les autocollants avertissant que votre maison est équipée d'un système de télésurveillance relié à la police peuvent s'avérer très dissuasifs pour les cambrioleurs, qui passeront leur chemin plutôt que de prendre le risque d'être identifiés.