Votre prochaine serrure n’aura pas de clef

Serrure avec clé high technologie

La société Apigy commercialise depuis 2013 aux Etats-Unis un système de serrure "sans clef" : Le "Lockitron", un verrou fonctionnant à l'aide d'un Smartphone s'apprête à révolutionner le quotidien des Américains.

Le Lockitron, adaptable à une serrure classique

Conçu sous forme de boîtier autonome, le Lockitron permet d'ouvrir et de verrouiller une porte, même déjà équipée d'une serrure classique. Il est équipé de modules WiFi, Bluetooth et NFC (Near Field Communication) pour assurer le verrouillage et déverrouillage grâce aux technologies de communication sans fil avec un Smartphone.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Une gestion sur iOS ou Android

Une fois le Smartphone connecté, la serrure high-tech peut être commandée avec une application Lockitron sur iOS ou Android. Grâce au Bluetooth et à la NFC, le verrouillage et déverrouillage d'une porte s'effectue en s'approchant de celle-ci, le Smartphone en main. Lorsque quelqu'un frappe à la porte, un capteur peut même envoyer une alerte au compte associé au Lockitron. Pour encore plus de sécurité, l'utilisateur a la possibilité de recevoir une notification lorsque quelqu'un ouvre et ferme la porte.

A noter qu'il est tout de même possible de garder sa serrure classique pour ouvrir sa porte avec sa clef ordinaire.

h2 { font-size: 23px; line-height: 25px; }