Centrale d’alarme et alarmes d’entreprise contre les effractions

Sécurisation d'une entreprise

Choisir une alarme professionnelle pour son entreprise

Les centrales d'alarmes sont d'excellents gestionnaires de la sécurité des locaux d'entreprise. Elles sont couplées à des détecteurs de présence ou à des caméras de surveillance et se déclenchent lorsqu'une intrusion dans un local d'entreprise est décelée. Ce matériel fonctionne grâce à un logiciel et un système intelligent.

La sécurisation des locaux d'entreprise

En général, les locaux d'entreprise sont des bâtiments de grande taille et au volume important à surveiller. Chaque année, les vols d'entreprise se chiffrent à plusieurs dizaines de millions d'euros de pertes sèches pour l'entreprise dédommagée en partie ou en totalité par les assurances. Mais celles-ci exigent désormais de la part de leurs clients de plus en plus l'installation de moyens de protection passive pour sécuriser les locaux d'entreprise contre les cambrioleurs comme des centrales d'alarmes. En général, pour la protection des bâtiments d'entreprise, les alarmes filaires et hybrides sont recommandées par les spécialistes et sont préférées aux alarmes sans fil, ces dernières étant plus adaptées aux surfaces d'habitation restreintes comme les maisons ou les appartements.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les différents types d'alarmes anti intrusion

Les alarmes d'intrusion de bureaux ou de locaux d'entreprise sont généralement - compte tenu de l'importance des volumes et des surfaces à surveiller - des dispositifs filaires et hybrides c'est à dire ayant la possibilité d'avoir leur domaine d'application étendu par extension. Généralement, le module d'extension radio permet d'intégrer des détecteurs radio de systèmes d'alarmes sans fil additionnels. Notons que les nouveaux modèles d'alarmes d'intrusion de plus en plus design concilient fonctionnalité et esthétisme, pour une utilisation en toute discrétion.

Les rôles à la fois d'alerte et préventif des centrales d'alarme

Les alarmes d'intrusion sont couplées en amont à des détecteurs de présence ou à des caméras dont le rôle est de déceler l'intrusion de personnes dans leur rayon d'action. La détection de présence provoque le déclenchement de l'alarme qui transmet un signal radio à une sirène ou bien déclenche l'envoi d'un message ou un coup de téléphone. Mais, il faut signaler le rôle de plus en plus préventif des centrales d'alarmes couplées à des émetteurs de signaux avec ou sans effet sonore qui ont pour rôle d'effrayer le cambrioleur afin de le convaincre d'abandonner sa tentative de délit.

Alors pour sécuriser tous vos bureaux et locaux d'entreprise, pensez donc à vous équiper d'une centrale d'alarme d'intrusion, un système efficace composé d'un équipement d'un prix raisonnable, et demandez à un revendeur de plus amples informations techniques et financières.