BAC : Générateur de fumée

Descriptif
Fiche Technique

Le Brouillard Anti-Cambriolage (BAC ®) propulse une fumée dense dans l'espace protégé. En 60 secondes, l’opacité totale est atteinte dans la pièce(a). Sans visibilité, l’intrus est stoppé dans sa tentative de vol et mis en fuite.

Le Brouillard Anti-Cambriolage est connecté aux stations de télésurveillance Securitas Direct. Il est déclenché à distance par nos agents dès qu’une intrusion est avérée en votre absence, puis suivi de l’appel aux forces de l’ordre. Vous bénéficiez ainsi d’une action protectrice sur place.

D’un design moderne et discret, le Brouillard Anti-Cambriolage s’intègre parfaitement à votre intérieur tout en vous assurant une protection en cas d’intrusion.

Pour une efficacité optimale de ce générateur de fumée, nos experts Sécurité vous accompagneront dans son installation. Vous pouvez adjoindre à votre système d’alarme Securitas Direct jusqu’à 4 Brouillards Anti-Cambriolage.

 

(a) Temps valable uniquement pour les pièces de 30m².

Retour au matériel

Type de technologie : fumée opaque

Technologie de transmission locale : radio

Fréquence(s) de transmission : 868.3 Mhz

Quantité maximum par système : 4 Brouillards Anti-Cambriolage. Compatible avec tout système FAST2 v9.7.5 ou supérieur

Dimensions (D x H) : 102 x 147 mm

Poids (hors batteries) : 635 g

Couleur : blanc

Alimentation (piles) : 4 piles 1,5 V type LR6 Alcaline

Autonomie : 5 ans

Température (lors du déclenchement) : 140°C

Conditions de stockage : température recommandée entre +5°C et +30°C, tenir à l'abri de l'humidité.

Brouillard Anti-Cambriolage classé 1.4 S selon la classification de l’Accord européen relatif au transport international des marchandises dangereuses par route (ADR). Artifice réputé de danger faible, classé P1 selon la Directive Européenne 2013/29/UE du 12/06/13 relative à l’harmonisation des législations des Etats membres concernant la mise à disposition sur le marché d’articles pyrotechniques.

Retour au matériel

Galerie photos Générateur de fumée

CALCULER VOTRE DEVIS ALARME

Qu’est-ce que le Brouillard Anti-Cambriolage (BAC ®) ?

Le Brouillard Anti-Cambriolage (BAC ®) est un générateur de fumée sèche connecté à votre système d’alarme Securitas Direct. Cette technologie française est destinée à mettre en fuite les cambrioleurs en réduisant leur visibilité. Habituellement réservé aux professionnels, ce générateur de fumée sèche et opaque est également accessible aux particuliers pour sécuriser leur foyer.


Lire la suite...

Comment fonctionne le BAC ® ?

Le Brouillard Anti-Cambriolage (BAC ®) est déclenché à distance par les agents de télésurveillance après intrusion avérée. Il génère une fumée sèche et dense qui se propage dans l’ensemble de la pièce protégée. L’opacité totale est atteinte en 60 secondes pour une pièce d’une superficie de 30m². Stoppé dans sa tentative de vol, désorienté et gêné par le signal sonore strident de la sirène, l’intrus est contraint de quitter les lieux.

Suite à la levée de doute, les agents de télésurveillance alertent les forces de l’ordre. (1)

Quels sont les avantages d’une alarme avec générateur de fumée intégré ?

Si l’on considère que plus de la moitié des cambriolages durent moins d’une dizaine de minutes (2) , être en mesure de réagir immédiatement et sur place pour empêcher le vol de biens est primordial.

En intégrant le Brouillard Anti-Cambriolage (BAC ®) à votre système d’alarme, vous bénéficiez d’une sécurité renforcée de votre domicile grâce à son action immédiate. Relié au centre de télésurveillance, le BAC® peut être déclenché à tout moment du jour ou de la nuit par nos agents si l’intrusion est avérée.

Quelles sont les caractéristiques du Brouillard Anti-Cambriolage (BAC ®) ?

Les composants : Ce générateur de fumée anti-intrusion est composé de 2 éléments :

  • Le contenant en plastique
  • L’élément chimique

La taille : Design, compact et peu encombrant, ce générateur de fumée s’intègre parfaitement à votre intérieur pour se fondre dans votre décoration.

La fumée : Après mise en action du BAC ®, il est recommandé de ventiler la pièce dans les trois heures afin de dissiper la fumée rapidement et de ne pas consommer les aliments qui auraient été en contact avec la fumée. Elle n’est pas toxique et ne représente pas de danger pour la santé.

L’autoprotection : De même que les autres composants de votre système d’alarme Securitas Direct, le Brouillard Anti-Cambriolage (BAC ®) est doté de l’autoprotection. Un signal est ainsi émis au centre de télésurveillance dès que le générateur de fumée est touché ou manipulé.

Le BAC ® est garanti durant toute la durée de vie de votre contrat. Sont pris en compte la recharge et le remplacement du canister après chaque tir (ou tous les 5 ans si le BAC ® n’est pas tiré).

Comment installer le BAC ® ?

Pour une efficacité maximale du Brouillard Anti-Cambriolage (BAC ® ), l’installation est confiée à un expert de la sécurité qui sera le plus à même de définir le nombre exact de générateurs de fumée dont vous avez besoin et de le(s) positionner correctement.

Où installer le BAC ® ? Le Brouillard Anti-Cambriolage (BAC ®) protège ce qui compte pour vous. Si vous êtes un résidentiel, il est préférable d’installer le BAC® dans les zones spécifiques telles que le bureau, le garage ou une pièce contenant des objets d’une grande valeur. Pour les professionnels, il est recommandé d’installer le BAC® au niveau de la caisse, du bureau et/ou de l’arrière-boutique.

Comment positionner le BAC ® ? Pour une mise en place et un fonctionnement en toute sécurité de votre générateur de fumée, celui-ci doit être installé :

  • A 30cm du plafond au minimum
  • Dans un angle à 90°
  • A une hauteur minimale de 1.80m
  • A au moins 2.50m d’une façade

Combien de BAC ® peuvent-être installés ? Selon les dimensions de la pièce à protéger, il est possible d’installer jusqu’à 4 Brouillards Anti-Cambriolage (BACs ®) par centrale d’alarme.

  • Pièce jusqu'à 30 m2 : 1 BAC ®
  • Pièce de 30 à 60 m2 : 2 BAC ®
  • Pièce de 60 à 80 m2 : 3 BACs ®
  • Pièce de 80 à 100 m2 : 4 BACs ®

(1) Après levée de doute avérée conformément à l’article L.613-6 du Code de la sécurité intérieure.

(2) Source : 2ème édition du baromètre Verisure, étude réalisée par KANTAR TNS pour Securitas Direct, 2017.


Masquer...