Centrale d'alarme

Descriptif
Fiche Technique

Véritable cerveau du système de sécurité, la centrale d'alarme Verisure est connectée par radio aux différents périphériques (détecteurs, lecteur de badges…). Reliée en permanence au centre de télésurveillance Securitas Direct par GPRS, GSM et SMS, elle monitore l'ensemble des détecteurs et alerte automatiquement nos opérateurs en cas de déclenchement d'alarme.

Pratique et portable, la centrale d'alarme sans fil est munie d'un bouton SOS silencieux. Vous pouvez ainsi déclencher notre intervention d'un simple geste en cas de danger et nous contacter très facilement grâce au micro et au haut-parleur intégrés qui font office d'interphone. Elle permet également à nos opérateurs d'écouter ce qu'il se passe sur les lieux en cas de déclenchement d'alarme, de procéder à la demande d'identification et d'interpeller à distance les intrus.

Certifiée EN-50131, la centrale d'alarme Verisure résiste au piratage de la connexion entre la centrale et les périphériques grâce à sa fréquence radio réservée aux matériels de sécurité et cryptée par code tournant. Une transmission sécurisée est également prévue entre la centrale d'alarme et le centre de télésurveillance Securitas Direct, incluant le passage sur le réseau de secours UNB de SigFox en cas de perte de réseau GSM ou d'utilisation de brouilleur d'alarme.

La centrale dispose de 64 canaux de programmation et gère jusqu'à 32 détecteurs + 32 éléments périphériques (lecteurs de badge, sirènes déportées…) et plusieurs interfaces utilisateur (8 télécommandes ou 30 badges intelligents ou 31 codes au maximum).

Compatible avec la box Tahoma de Somfy, elle peut également piloter des éléments domotiques.

Retour au matériel

Type de technologie : Protocole radio propriétaire Securitas Direct

Type de transmission : 3G & 2G (3G/GPRS, SMS, GSM DATA), carte SIM Securitas Direct incluse et prise en charge de la transmission d'images

Technologie de transmission locale : Radio

Fréquence(s) de transmission : 868 Mhz

Dimensions (L x l x H) : 120 x 120 x 68 mm

Poids (hors batteries) : 445 g   

Couleur : Blanc

Alimentation (batterie) : Lithium Polymer 3,7 V - 1.4 A/H

Autonomie sur batterie : 11 H en moyenne (entre 6 et 32 H)

Centrale d'alarme certifiée EN50131 Grade 2

Module vocale bidirectionnelle d'annulation d'écho

Réglable sirène d'alarme intégrée

4 modes d'activation (partiel jour / nuit / extérieur / annexe)

Indicateurs d'état de LED Système

 

Retour au matériel