Centrale d'alarme

Descriptif
Fiche Technique

Véritable cerveau du système de sécurité, la centrale d'alarme Verisure est connectée par radio aux différents périphériques (détecteurs, lecteur de badges…). Reliée en permanence au centre de télésurveillance Securitas Direct par GPRS, GSM et SMS, elle monitore l'ensemble des détecteurs et alerte automatiquement nos opérateurs en cas de déclenchement d'alarme.

Pratique et portable, la centrale d'alarme sans fil est munie d'un bouton SOS silencieux. Vous pouvez ainsi déclencher notre intervention d'un simple geste en cas de danger et nous contacter très facilement grâce au micro et au haut-parleur intégrés qui font office d'interphone. Elle permet également à nos opérateurs d'écouter ce qu'il se passe sur les lieux en cas de déclenchement d'alarme, de procéder à la demande d'identification et d'interpeller à distance les intrus.

Certifiée EN-50131, la centrale d'alarme Verisure résiste au piratage de la connexion entre la centrale et les périphériques grâce à sa fréquence radio réservée aux matériels de sécurité et cryptée par code tournant. Une transmission sécurisée est également prévue entre la centrale d'alarme et le centre de télésurveillance Securitas Direct, incluant le passage sur le réseau de secours UNB de SigFox en cas de perte de réseau GSM ou d'utilisation de brouilleur d'alarme.

La centrale dispose de 64 canaux de programmation et gère jusqu'à 32 détecteurs + 32 éléments périphériques (lecteurs de badge, sirènes déportées…) et plusieurs interfaces utilisateur (8 télécommandes ou 30 badges intelligents ou 31 codes au maximum).

Compatible avec la box Tahoma de Somfy, elle peut également piloter des éléments domotiques.

Retour au matériel

Type de technologie : Protocole radio propriétaire Securitas Direct

Type de transmission : 3G & 2G (3G/GPRS, SMS, GSM DATA), carte SIM Securitas Direct incluse et prise en charge de la transmission d'images

Technologie de transmission locale : Radio

Fréquence(s) de transmission : 868 Mhz

Dimensions (L x l x H) : 120 x 120 x 68 mm

Poids (hors batteries) : 445 g   

Couleur : Blanc

Alimentation (batterie) : Lithium Polymer 3,7 V - 1.4 A/H

Autonomie sur batterie : 11 H en moyenne (entre 6 et 32 H)

Centrale d'alarme certifiée EN50131 Grade 2

Module vocale bidirectionnelle d'annulation d'écho

Réglable sirène d'alarme intégrée

4 modes d'activation (partiel jour / nuit / extérieur / annexe)

Indicateurs d'état de LED Système

 

Retour au matériel

Qu'est ce qu'une centrale d'alarme et à quoi ça sert ?

La centrale d'alarme est, comme son nom l'indique, le cœur de votre système de sécurité. Reliée à chacun des éléments qui le compose (détecteurs volumétrique et périmétrique, caméra, contrôle d'accès, télécommande…), elle centralise l'ensemble des informations qui lui parviennent et déclenche les actions nécessaires pour assurer la sécurité (maison & entreprise) en cas d'intrusion avec ou sans effraction, d'incendie, de cambriolage...


Lire la suite...

Contrairement à une alarme filaire, la centrale d'une alarme sans fil communique par radio avec les différents détecteurs. Elle doit être munie d'un transmetteur GSM si vous souhaitez piloter votre système d'alarme à distance ou recevoir des notifications en cas d'alerte. De même, son transmetteur GSM lui permettra d'être connectée en permanence à un centre de télésurveillance.

Comment fonctionne une centrale d'alarme ?

Un capteur détecte une anomalie et envoi un signal à la centrale d'alarme. En fonction de son type et/ou de ses paramétrages, la centrale donne l'alerte en déclenchant la sirène d'alarme (dans le cas d'une alarme autonome), vous prévient (alarme autosurveillée) ou alerte le service de télésurveillance (alarme avec télésurveillance) si vous avez souscrit à ce service qui vous garanti une intervention même quand vous n'êtes pas joignable.

Pour cela, votre système d'alarme doit être connecté à votre box pour pouvoir vous envoyer des notifications d'alerte ou posséder un transmetteur GSM pour communiquer avec les opérateurs de télésurveillance.
Dès que l'alerte est réceptionnée, l'opérateur procède à l'identification du problème et se connecte à distance au système d'alarme : identification des détecteurs qui se sont déclenchés, rappel immédiat via l'interphone intégré de la centrale d'alarme pour indiquer que le site est sous surveillance et demander le mot de passe.

n cas de non réponse, l'opérateur visionne les images automatiquement enregistrées lors du déclenchement de l'alarme par le détecteur de mouvements, vous alerte et appelle les forces de l'ordre ou les services d'urgence une fois l'intrusion ou l'accident confirmé.

Les avantages de la centrale d'alarme Securitas Direct

Grâce à sa carte SIM incluse, la centrale d'alarme sans fil est reliée au centre de télésurveillance Securitas Direct via la combinaison de plusieurs réseaux (GPRS / GSM / SMS) pour une sécurité maximum. Elle est conçue pour pouvoir transférer rapidement en 3G les images et les vidéos prises par les différents détecteurs lors d'un déclenchement d'alarme. Elle possède également un canal de secours totalement indépendant qui permet de maintenir la connexion avec le centre de télésurveillance même en cas d'utilisation d'un brouilleur GSM.

Sa sirène interne dissuade efficacement les cambrioleurs et elle est équipée d'un dispositif anti-sabotage, résistant à l'arrachement. Son microphone haute sensibilité permet à nos opérateurs d'interpeler les intrus à distance et de communiquer avec vous facilement en cas de problème : agression, home-jacking, accident domestique (téléassistance)...

Portable, la centrale d'alarme maison est également équipée d'un bouton SOS vous permettant de contacter à tout moment un agent de télésurveillance (les professionnels peuvent s'équiper, en plus, d'un bouton anti hold-up indépendant, spécialement conçu pour eux).

Comment installer une centrale d'alarme ?

La centrale d'alarme GSM sans fil Securitas Direct doit être branchée sur une prise de 220V non commandée (non pilotable à distance, via la domotique) et installée au cœur du local à protéger, loin des accès possibles (porte d'entrée, fenêtre, baie vitrée…). Elle doit se situer dans un endroit couvert par le réseau GSM / GPRS, à l'écart des éléments radios tels que box internet, ordinateurs, micro-ondes. Les périphériques doivent être placés à plus de 3m de la centrale.


Masquer...