Détecteur de mouvements avec images couleur

Descriptif
Fiche Technique

Le détecteur de mouvements Verisure détecte les intrus grâce à sa technologie infrarouge. Son capteur photo intégré muni d'un flash est capable de prendre une rafale de plusieurs images en couleur, de nuit comme de jour.

Il est également muni d’un obturateur pour respecter votre vie privée. Lorsqu'une intrusion est détectée et que l'obturateur n'est pas en position « fermé », une série de photos est automatiquement enregistrée. Ces images prises par le détecteur de présence sont consultables par l’opérateur de télésurveillance pour déterminer s'il s'agit d'une fausse alerte et effectuer la levée de doute(2) avant de faire intervenir les forces de l'ordre ou les secours.

Vous pouvez également visionner sur votre smartphone ce qu'il se passe chez vous ou dans votre entreprise en déclenchant à tout moment la prise d'images à distance avec l'application My Verisure ou via votre espace client. Ces images, prises en dehors d'un déclenchement d'alarme, ne sont pas consultables par notre centre de télésurveillance ; votre vie privée est ainsi respectée.

Les  Securitas Direct :

  • Un large angle de prise d’image ;
  • Un obturateur, pour davantage de confidentialité (il est cependant fortement conseillé de maintenir l’obturateur ouvert afin de ne pas altérer la levée de doute en cas d’alerte).
  • La prise d’images à distance à volonté.
  • Une autonomie doublée.
  • La fonction anti-sabotage à l’arrachage et à l’enlèvement des piles.
  • La limitation des faux déclenchements liés aux fortes variations de luminosité.

Vous avez des animaux de compagnie ? Un détecteur de mouvements compatible animal est disponible sur demande. N'hésitez pas à nous consulter.

(1) Compatible avec les systèmes d'alarme Fast V9.5.9 (et versions ultérieures).
(2) Après levée de doute avérée selon les conditions de l’article L.613-6 du code de la sécurité intérieure.

Retour au matériel

Technologie de transmission locale : radio

Fréquence(s) de transmission : 868 Mhz

Quantité maximum par système : 8 détecteurs photo maximum (toutes catégories confondues)

Image : angle photo 90°, résolution 640 x 480 pixels (portée image : 12 m jour / 6 m nuit)

Portée de détection (infrarouge) : 12 mètres, angle 105° horizontal, 90° vertical

Dimensions (L x l x H) : 137 x 64 x 80 mm (support mural inclus)

Poids (hors piles) : 200 g

Couleur : blanc

Alimentation (piles) : 6 piles 1,5 V type LR6/AA

Autonomie moyenne sur piles : 4 ans

Norme : EN50131

Retour au matériel

Galerie photos Détecteur de mouvements

CALCULER VOTRE DEVIS ALARME

En savoir plus sur le détecteur de mouvements

Y’a-t-il un intrus chez moi ? C’est la question à laquelle se charge de répondre le détecteur de mouvements, en déclenchant automatiquement l’alerte dès qu’une présence suspecte est repérée dans la zone de couverture. Au sein du système d’alarme, son rôle est donc de signaler une effraction dès que possible, de façon à dissuader les contrevenants de poursuivre l’exploration de votre domicile. Il se charge aussi de prendre automatiquement des images des intrus, utiles ensuite pour la levée de doute ou pour une éventuelle identification ultérieure.


Lire la suite...

Qu’est-ce qu’un détecteur de mouvements ?

En pratique, le détecteur de mouvements se présente comme un petit appareil électronique discret et facile à installer sur un mur ou en haut d’un meuble. Il est muni d’une cellule infrarouge qui sert de capteur de mouvements et d’un circuit de communication sans fil qui lui permet de déclencher l’alarme en cas d’activation. Enfin, le détecteur de mouvements infrarouge de Securitas Direct dispose d’un appareil photo intégré. Dès qu’une présence est détectée, il enregistre une série d’images de l’effraction.

Comment ça fonctionne et à quoi ça sert ?

Le détecteur infrarouge embarqué est capable les variations de température dans la zone qu’il observe, que la pièce soit éclairée ou plongée dans l’obscurité. En pratique, cela signifie que le détecteur de mouvements sait repérer le déplacement d’un corps humain au milieu d’une pièce de votre maison indépendamment des conditions lumineuses : le cambrioleur va donc déclencher l’alarme sans s’en rendre compte.

Il ne mesure pas la température proprement dite mais la variation de température : c’est ce qui lui permet de ne se déclencher qu’en cas de mouvements avéré. Dès que le capteur perçoit une variation de température, il envoie un signal au système d’alarme pour donner l’alerte et commande l’enregistrement de photos au niveau du capteur optique. Le détecteur de mouvements infrarouge est donc capable de réagir à la présence d’un intrus dans votre maison, de jour comme de nuit, même si ce dernier ne fait pas le moindre bruit.

Les avantages d’un détecteur de mouvements

Le détecteur de mouvements est un élément clé du système de sécurité : c’est lui qui se charge de déclencher l’alarme en cas d’intrusion avérée. Son action sert à dissuader le cambrioleur de continuer sa visite et à l’avertir que son passage dans votre maison laissera des traces susceptibles de lui porter préjudice. Le déclenchement du Flash lors de la prise de photos envoie un signal extrêmement clair aux intrus, surtout quand il s’ajoute au son strident de la sirène du système d’alarme. Le détecteur de mouvements infrarouge sans fil est un outil de sécurité efficace de jour comme de nuit.

Les types de détecteur de mouvements

On distingue généralement deux grandes familles de détecteurs de mouvements en fonction de l’emplacement auquel sera installé l’appareil. Pour l’intérieur de la maison ou de l’appartement, on utilise des capteurs infrarouges standard, mais il existe aussi des détecteurs de mouvements extérieurs. Dans ce cas, l’appareil adopte généralement un boîtier et une fixation renforcés, de façon à résister aux intempéries. Le réglage de la sensibilité du capteur de mouvements varie selon le lieu d’installation, pour éviter par exemple que des animaux ne déclenchent l’alarme de façon intempestive. Ces réglages sont généralement effectués au moment de l’installation, l’objectif étant de réduire autant que possible le risque de faux positifs.

Comment installer un détecteur de mouvements ?

La pose d’un détecteur de mouvements se fait en quelques minutes : sans fil, l’appareil se fixe simplement au mur à l’aide d’une paire de vis ou d’un support autocollant. Securitas Direct recommande cependant que l’installation du détecteur de mouvements soit confiée à un professionnel : mieux vaut en effet confier le choix de son emplacement à un expert de la sécurité, qui saura éviter les zones problématiques (radiateur, baie vitrée exposée au soleil) et maximiser l’efficacité du détecteur de mouvements dans son utilisation quotidienne. On préconise généralement de les installer soit dans les zones de passage de la maison telles que le couloir ou le hall d’entrée, soit dans les principales pièces à vivre telles que le salon ou la salle à manger.


Masquer...