Lecteur de badges intelligent

Descriptif
Fiche Technique

Le lecteur de badges d'accès est l'élément de contrôle local du système d'alarme Verisure.

Simple d'utilisation, même pour des enfants et des personnes âgées, il permet de sécuriser les accès à votre maison ou votre entreprise.

D'un geste, vous pouvez activer ou désactiver l'alarme sans avoir de code à mémoriser : il suffit de présenter votre badge d'accès devant le lecteur. Grâce à la technologie d'identification RFID, celui-ci reconnaît chaque utilisateur préalablement enregistré. Les accès avec badge sont gardés en mémoire et vous pouvez les consulter facilement, même à distance avec l'application My verisure, pour un contrôle des allées et venues.

Vous pouvez également changer le mode de fonctionnement de l'alarme facilement en utilisant les touches du lecteur de badges intelligents et passer en mode Total, Partiel jour/nuit, Périmétrique ou Annexe (seconde alarme).

En cas d'urgence, la station de télésurveillance Securitas Direct est joignable rapidement grâce à sa touche SOS, activable d'une simple pression.

Retour au matériel

Technologie de transmission locale : radio

Fréquence(s) de transmission : 868 Mhz

Quantité maximum par système : 8 lecteurs de badges intelligents

Dimensions (L x l x H) : 92 x 92 x 22 mm

Poids (hors batteries) : 135 g

Couleur : blanc (socle), métal (façade)

Alimentation (piles) : 3 piles 1,5 V type R6/AA

Autonomie sur piles (théorique) : 3 ans

Retour au matériel

Galerie photos Lecteur de badges intelligent

CALCULER VOTRE DEVIS ALARME

Qu'est-ce qu'un lecteur de badge d'accès et à quoi ça sert ?

Partie intégrante d'un système d'alarme et relié directement à la centrale d'alarme, il contrôle les accès du lieu à protéger. Il peut être relié par une connexion physique (lecteur d'accès filaire) ou radio (lecteur d'accès sans fil). En fonction de ses caractéristiques techniques, il sera placé à l'intérieur ou à l'extérieur du bâtiment qu'il sécurise, en général près de la porte d'entrée.


Lire la suite...

Il permet de :
- Filtrer et sécuriser les accès, assurant ainsi la protection d'une entreprise et de ses employées comme celle de la maison.
- Suivre les allées et venues de chacun des porteurs de badge et envoyer des alertes, savoir qui est présent sur place à tout moment.
- Faciliter l'accès en armant et désarmant le système d'alarme d'un seul geste, sans avoir de code à retenir.
- Piloter l'alarme facilement en changeant d'un geste son mode de fonctionnement.

Les différents systèmes de contrôle d'accès

Il existe différents moyens consacré à la gestion des accès d'une maison ou d'une entreprise. Vous hésitez entre un lecteur de badge sans contact ou un clavier à code ? Pour bien choisir, vous devez d'abord identifier le niveau de sécurité exigé, le budget souhaité et vos attentes au niveau de l'usage (accès simplifié, avec ou sans contact, suivi des entrées…) ainsi que le type de lieu à protéger.

Il ne vous restera plus qu'à opter pour un de ces systèmes de contrôle d'accès :

  • par clavier à code (aussi appelé digicode) avec un code unique pour tous les utilisateurs ou un code différent attribué à chacun.
  • par badge magnétique ou badge électronique avec ou sans contact. Dans ce dernier cas, c'est la technologie RFID (radio-identification) qui permet d'interagir avec le lecteur à distance. Le Vigik est l'exemple le plus répandu de ce type de clé électronique sans contact.
  • par carte magnétique ou carte à puce, avec ou sans contact (carte RFID)
  • par lecteur biométrique qui va identifier un individu à partir de ses caractéristiques spécifiques : empreintes digitales, reconnaissance veineuse, reconnaissance faciale, analyse de l'iris.... Son utilisation reste cependant très réglementée en France.
  • par verrouillage ou déverrouillage d'une serrure électronique. Ce type de serrure haute sécurité comporte un système de contrôle intégré : serrure à badge, serrure à code… Certaines serrures peuvent même être déclenchées à distance (pilotage des gâches, cylindre électronique...).
  • par interphone ou visiophone.

Les avantages d'un lecteur de badge Verisure

Facile à installer, le lecteur de badges sans fil Verisure vous permet de suivre les entrées et sorties de tous les porteurs de badges d'accès et de recevoir des notifications à chaque utilisation. Chaque badge étant attribué à une personne précise, il est possible de les désactiver à distance en cas de perte ou de vol.

Vous pouvez installer le lecteur de badges intelligents à l'intérieur comme à l'extérieur. Dans ce dernier cas, il doit être posé sous un porche pour être protégé des intempéries.
Grâce au lecteur de badge Verisure, vous pouvez vérifier le statut de l'alarme d'un coup d'œil sans avoir à aller jusqu'à la centrale d'alarme et de procéder à un "arrêt sous contrainte" permettant d'alerter les opérateurs de télésurveillance que vous agissez sous la menace. Il est également muni d'une fonction SOS en cas de problème.

Comme fonctionne un lecteur de badge Verisure ?

Pour activer votre alarme avec votre lecteur de badge intérieur, appuyez sur la touche correspondant au mode de protection souhaité (total, extérieur / armé, partiel). Depuis un lecteur de badge extérieur, présentez votre badge d'accès devant le centre du boîtier puis choisissez le mode en appuyant sur une des touches qui s'allument alternativement. Pour désactiver votre alarme, il suffit de présenter votre badge face au lecteur. Pour envoyer un SOS au centre de télésurveillance : appuyez simultanément sur les touches 1 & 2.

Pour connaître le statut de votre alarme (fonction disponible uniquement pour les lecteurs de badges intérieurs), appuyez sur la touche centrale. Si votre alarme est activée, la touche correspondant au mode actif s'allumera. Si votre alarme est désactivée, l'éclairage de bordure s'allumera pendant 5 secondes en rouge, vert ou orange (rouge : un événement d'alarme s'est produit, vert : système OK, orange : pas d'événement mais certaines zones sont ouvertes).


Masquer...