Expériences clients : nos plus belles histoires, ce sont les vôtres !

Nos opérateurs de télésurveillance veillent sur vous 24h/24 et 7j/7 : intrusion, alerte incendie, urgence médicale... ils sont à vos côtés et interviennent immédiatement en cas de déclenchement de votre alarme Verisure.

Bien plus qu'un système de sécurité, c'est un véritable service de protection que nous vous offrons.

Votre sécurité est notre métier, la preuve avec ces expériences partagées avec les opérateurs Securitas Direct.

Avis Verisure par Securitas Direct

Ils ont équipé leur domicile ou un local professionnel avec une alarme Verisure par Securitas Direct qui, un jour, s'est déclenchée. Découvrez dans ces témoignages comment ces moments clés ont été gérés par notre centre de télésurveillance.

Des cambrioleurs interpellés à Hem

10h03 à Hem. Le détecteur de choc de la porte d'entrée d'une maison puis celui d'une des fenêtres se déclenchent. C'est ensuite le tour du détecteur d'ouverture de la cuisine et du détecteur de mouvement du couloir de signaler une intrusion.

Djamal, chargé de télésurveillance Securitas Direct, réagit immédiatement et interpelle l'intrus en utilisant l'interphone intégré dans la centrale d'alarme. Personne ne répond à sa demande d'identification, ni ne décroche lorsqu'il appelle ensuite sur la ligne fixe de la maison.

Djamal visionne alors les images prises automatiquement par la caméra lors du déclenchement de l'alarme et constate la présence de deux intrus. Il alerte aussitôt la police et leur fournit la deion des individus.

Prévenu en parallèle par Djamal, le client se rend sur les lieux et confirme l’effraction de son domicile. Les cambrioleurs, entrés par la porte de la cuisine, ont dérobé une télé, une console et des bijoux d’une valeur de 2 000 €.

Quelques minutes plus tard, la police interpelle deux individus. Les images, transmises aux forces de l'ordre, ont permis leur mise en cause.

Un incendie évité à Montélimar

19h43 dans un aérodrome à Montélimar. Emmanuel, chargé de télésurveillance Securitas Direct, reçoit une alerte provenant d’un détecteur de fumée d'un entrepôt. Il appelle immédiatement sur place en utilisant l'interphone intégré dans la centrale d'alarme. Il n'obtient aucune réponse mais entend la sirène retentir.

Emmanuel tente alors de joindre le client sur son mobile, sans succès. Sans plus attendre, il décide d'avertir les pompiers et en informe le client sur son répondeur.
Quelques minutes plus tard, les pompiers arrivent sur les lieux et parviennent à maîtriser ce qui s’avère être un départ de feu.

Le client rappelle ensuite Emmanuel et lui confirme qu’aucun dégât n’est à déplorer grâce à sa réactivité.

Violence conjugale à Bagnols-sur-Cèze

08h32, à Bagnols-sur-Cèze. Une cliente, victime de la violence de son mari, appelle à l'aide… en appuyant sur le bouton SOS de son alarme Verisure. 4 secondes après avoir reçu l'alerte, Aurélie de Securitas Direct prend contact avec la cliente via l'interphone intégré dans l'alarme et envoie la Police sur les lieux.

Notre opératrice rappelle la cliente à 09h07 pour vérifier que son mari a bien retrouvé son calme, puis la Police… qui confirme également que la dispute a pris fin et que la cliente va bien.

Effraction dans un garage automobile à Oullins

08h04, dans un garage automobile à Oullins. Un détecteur de mouvement Verisure avec capteur photo se déclenche dans un bureau. L'alerte est aussitôt transmise à notre centre de télésurveillance. En moins d'une minute, Luc de Securitas Direct interpelle l'intrus sur les lieux via l'interphone intégré dans l'alarme en lui demandant de s'identifier, tout en cherchant à joindre notre client.

Sans réponse, il visionne les images prises automatiquement lors du déclenchement et constate la présence d'un individu. Il arrive enfin à joindre notre client qui décide à 08:07 de se rendre sur place.

Luc prévient en parallèle la Police et rappelle le client à 08:19. Ce dernier lui confirme que la Police a bien interpellé l'intrus, entré par effraction en cassant une fenêtre. Encore un beau flagrant délit grâce à la télésurveillance !

Urgence médicale à Le-Pont-de-Claix

14h34 à Le-Pont-de-Claix. Une cliente appuie sur le bouton SOS de sa centrale d'alarme Verisure. Caroline, chargée de télésurveillance Securitas Direct, la rappelle 6 secondes plus tard via l'interphone intégré de son alarme. Notre cliente demande l'envoi des pompiers : son mari a des problèmes cardiaques et a doublé de volume !

Caroline alerte immédiatement les services de secours et recontacte la cliente pour l'avertir de leur arrivée et la rassurer. Kevin prend ensuite le relai et rappelle quelques minutes plus tard pour vérifier que les pompiers sont bien arrivés et ont pris en charge son époux.
Le lendemain, notre responsable Elodie recontacte notre cliente pour prendre des nouvelles. Celle-ci, particulièrement touchée, confirme que son mari va bien !

Devis alarme

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