Chaque fois qu’une alarme Securitas Direct se déclenche, une série de protocoles est mise en œuvre.
Les protocoles ont été perfectionnés pendant plus de vingt ans d’expérience et mis au point avec plus d’un million et demi de clients dans le monde.
Découvrez en vidéo le protocole de traitement d'un déclenchement d'alarme :
Le traitement d'un déclenchement d'alarme
Les signaux d'alarme sont traités en moins de 30 secondes (a) par notre station de télésurveillance. Découvrez la chronologie détaillée du traitement d'un déclenchement d'alarme.
1
Déclenchement d'alarme
En cas d'intrusion ou de tentative d'intrusion nos détecteurs déclenchent l'alarme.

2
Réception du signal par nos télésurveilleurs
La centrale d'alarme envoie un signal à notre station de télésurveillance afin d'effectuer les vérifications requises.

3
Vérification par voix
Le télésurveilleur se connecte au système et effectue une écoute silencieuse.

4
Vérification par l'image
Si l'opérateur n’obtient pas de réponse à la demande du mot de passe, il visionne la séquence d’images prise par les détecteurs.

5
Appel au client et aux contacts de proximité
L’opérateur contacte le client et, en cas de non réponse, les contacts de proximité.

6
Envoi d'un agent de sécurité (b)
Il fera une première évaluation de la situation et au moindre signe de danger préviendra le centre de télésurveillance.

7
Envoi des force de l'ordre ou des secours
En cas de levée de doute (b) l'envoi des forces de l'ordre ou de secours peut être déclenché à tout moment sur chacune des étapes antérieures.

(a) Temps moyen de réponse mesuré sur l’année 2016 après réception du signal par notre station de télésurveillance sur systèmes pour les alarmes dites urgentes, niveau 1 (détection fumée, panique, SOS, code sous contrainte).
(b) Après levée de doute avérée selon les conditions de l’article L. 613-6 du code de la sécurité intérieure.