Bien choisir son alarme appartement

Vous habitez en appartement et vous souhaitez sécuriser votre habitation ? Il existe différents types d'alarme. Pour faire le bon choix, faites confiance à Securitas Direct, le leader européen de l’alarme avec télésurveillance. Votre système de sécurité sans fil est installé par nos experts pour vous prévenir des faux déclenchements et vous garantir une protection maximale.

Pourquoi sécuriser son appartement ?


Contrairement aux idées reçues, l'augmentation des cambriolages en France ne concerne pas que les maisons. Certes, si votre habitation est une maison, la probabilité d'être victime d'un cambriolage est plus élevée qu'en appartement*. Mais ces derniers sont de plus en plus victimes des cambriolages. La présence de voisins, d’un gardien ou d’un code d’entrée dans votre immeuble ne suffisent pas à détourner l’attention des cambrioleurs de votre logement. Notamment en journée.

Installer une alarme d'appartement, en sécurisant en priorité l’entrée et les pièces donnant accès à l’extérieur, devient donc indispensable. Grâce à Securitas Direct vous bénéficiez d'une solution sur mesure pour protéger votre foyer des cambriolages.

Pourquoi faire le choix d’une alarme sur mesure ?


Les obligations et normes de sécurité ne sont pas les mêmes pour tous les types d’habitations. La superficie, la disposition des pièces, les accès donnant sur l’extérieur de votre appartement influencent également vos besoins en matière de protection. Un logement en rez-de-chaussée ou de jardin ne nécessitera ainsi pas le même dispositif de sécurité qu’un appartement situé au dernier étage d’une résidence.
C’est pour cette raison que Securitas Direct vous propose une offre sur mesure. Vous êtes ainsi certain de bénéficier d’une protection parfaitement adaptée à votre domicile.

Comment bien installer son alarme ?


Avec Securitas Direct, l'installation de votre alarme dans votre appartement peut se faire en moins d'une heure.
Un audit sera préalablement effectué par l’un de nos experts afin de garantir une disposition optimale du système de sécurité dans votre appartement et vous assurer ainsi la meilleure protection. Une fois l’audit réalisé et le devis accepté, notre expert peut procéder à la pose du système d’alarme.
Sans fil, celui-ci ne nécessite aucun travaux. L’installation s’effectue ainsi facilement et rapidement. L’expert Sécurité finalisera l’installation en paramétrant votre alarme selon vos besoins et en vous guidant dans son utilisation.

Simple, gratuit et sans engagement, réalisez dès maintenant votre devis alarme appartement en contactant l'un de nos conseillers Securitas Direct. Vous pouvez également demander votre devis en ligne en quelques clics directement sur notre site.

alarme appartement verisure securitas direct


Comment fonctionne une alarme d'appartement ?

Une fois installé, votre pack alarme fonctionne comme une alarme dédiée à la maison. Les différents détecteurs (détecteur volumétrique, détecteur de mouvement, de choc, d'ouverture...) perçoivent toute tentative d’intrusion grâce à leurs capteurs infrarouges, thermiques et de vibrations. En cas d’alerte, la sirène intérieure se déclenche pour vous prévenir et mettre en fuite les intrus.
Pour les très grands appartements, vous pouvez même ajouter une sirène déportée, à placer près de votre entrée pour un effet dissuasif maximum.

Grâce au service Télésurveillance 24h/24 7j/7, notre centre de sécurité procède également à une interpellation à distance via l’interphone intégré dans la centrale d’alarme. En l’absence de réponse, nos agents analysent les photos prises par les détecteurs lors du déclenchement de l'alarme de votre habitation. De la sorte, nous pouvons effectuer la levée de doute et faire intervenir les forces de l’ordre ou les services d’urgence si nécessaire.

Pour vous garantir un fonctionnement optimal et une protection renforcée, vous propose des alarmes appartements dotées de fonctionnalités exclusives :

  • Conception anti-sabotage à l'arrachement ou l'enlèvement des piles
  • Transmission détecteurs - centrale d'alarme sécurisée (fréquence hertzienne dédiée et cryptée)
  • Transmission centrale d'alarme – centre de télésurveillance garantie, résistante aux brouilleurs d'alarme GSM
  • Pilotage de votre alarme à distance grâce à l’application smartphone My Verisure...
  • Son design simple et élégant est conçu pour s'adapter en toute discrétion à votre intérieur.

Les avantages d’une alarme appartement

L’installation d’une alarme pour la sécurité d’un appartement procure différents bénéfices qui dépassent la simple dissuasion face aux risques d’intrusion. Au quotidien, le système de sécurité permet par exemple d’informer l’ensemble des occupants du foyer sur les accès au logement. Un parent inquiet peut ainsi vérifier via l’interface de son alarme appartement que ses enfants sont bien rentrés de l’école : il lui suffit par exemple de se connecter à son application mobile et de consulter le journal du système pour voir que l’alarme a été désarmée puis réarmée au moment de leur retour.

L’alarme appartement devient ainsi un véritable compagnon de la famille au quotidien. Le caractère modulable et modulaire de l’alarme sans fil permet par ailleurs d’envisager des évolutions au fil du temps. Il est par exemple possible d’équiper l’appartement d’une caméra de surveillance ou de détecteurs de mouvement supplémentaires après l’installation, de façon à étendre les capacités du système en fonction de l’émergence de nouveaux besoins.

Installer une alarme appartement permet également dans certains cas de profiter d’une baisse de sa prime d’assurance habitation. La compagnie d’assurance considère en effet qu’une alarme améliore la sécurité d’un appartement, surtout quand elle est associée à un service de télésurveillance. En conséquence certaines assurances acceptent de revoir à la baisse l’évaluation des risques encourus en matière de cambriolage ou d’intrusion. N’hésitez pas à interroger votre compagnie d’assurance pour voir dans quelle mesure elle peut vous inciter financièrement à acheter et installer une alarme appartement.


*Selon le dernier rapport ONDRP, 3,6% des personnes interrogées déclarant avoir été victimes de cambriolages ou de tentatives de cambriolage résident en maison, contre 2,9% des ménages résidant dans un appartement.


En savoir plus :