Alarme domotique pour votre maison

appli verisure

Securitas Direct commercialise des systèmes d’alarme domotique. Contrôlez à distance votre alarme grâce à une application domotique My Verisure sur smartphone et tablette ou par ordinateur via internet, et ce, où que vous soyez. Vous recevez une alerte directement sur votre téléphone pour vous prévenir d’une intrusion ou d’un départ de feu. Pilotez votre alarme à distance en toute simplicité grâce à la domotique : activez et désactivez votre alarme, contrôlez les entrées et les sorties ou surveillez votre habitation en prenant des photos ou en effectuant une écoute silencieuse. La domotique à portée de main, pour la sécurité de vos biens et de vos proches.

Un contrôle total depuis votre smartphone

Avec le système d’alarme Verisure vous pouvez contrôler votre maison ou votre entreprise depuis n'importe où dans le monde.

star my verisure app
Application disponible
en téléchargement gratuit
android google play appapple app store

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la gestion intelligente d'une maison n'a pas pour seul objectif de permettre à son propriétaire de faire des économies. La domotique peut également permettre d'optimiser la sécurité intérieure et extérieure d'une maison. Il faut dire que les possibilités de scénarios différents pour faire de la prévention et de la protection contre les effractions sont quasiment sans limites.

Les dangers de la maison et la domotique de sécurité

Les dangers à l'intérieur d'une maison sont nombreux. La preuve ? Les millions d'accidents domestiques répertoriés chaque année en France. Pour améliorer la sécurité dans une maison, il suffit de mettre les moyens physiques nécessaires à une prévention efficace des risques domestiques. Et la première des étapes à conduire est certainement l'installation de détecteurs aux endroits clés de la maison. Les détecteurs de fumée - obligatoires en France à partir de 2015 - sont efficaces pour lutter contre les départs de feu dans la maison. Mais, la montée subite d'eau à l'intérieur d'une maison suite à une crue de rivière à proximité n'est pas à négliger par les propriétaires de biens situés en zone inondable. Le détecteur de monoxyde de carbone est aussi conseillé pour les maisons mal ventilées possédant un chauffage ancien au bois ou à gaz.

domotique

Les plus de la domotique de sécurité

La domotique va permettre grâce à l'alliance exceptionnelle de l'automatisme et de l'informatique de renforcer de façon considérable la sécurité dans une maison. Ainsi, grâce à la domotique, il va être possible de faire croire à un cambrioleur potentiel que la maison est habitée même en l'absence de ses propriétaires. Il suffit pour cela par exemple de faire déclencher un allumage de lumière ou l'ouverture d'un volet en cas d'intrusion d'un inconnu dans sa propriété. L' alarme centralisée va pouvoir déclencher une alerte automatique en cas de détection indifféremment de fumée, d'eau ou d'intrusion. Elle va aussi permettre de déclencher un certain nombre d'actions correctives en actionnant les automatismes. Le suivi à distance de toutes les actions va constituer un intérêt supplémentaire pour le propriétaire.

Les équipements nécessaires à la domotique de sécurité

La domotique va piloter grâce à son informatique un certain nombre d'équipements (détecteurs, capteurs...) disposés dans la maison à des endroits stratégiques. Il suffira au propriétaire de prévoir plusieurs scénarios permettant de prévenir les situations dangereuses. La mise en place de leurres sonores et visuels en cas d'intrusion est l'un des systèmes de gestion intelligente de la maison les plus efficaces. Chaque scénario devra correspondre à une situation différente comme une absence prolongée (congés, vacances) ou une surveillance de nuit. La domotique de sécurité va sans doute être l'arme de demain pour lutter contre les accidents domestiques et les cambriolages. Si vous en êtes d'ores et déjà convaincu, contactez une société spécialisée en domotique pour demander une démonstration.