Pourquoi s'équiper d’une alarme intrusion

Les cambriolages et tentatives d’intrusion sont en recrudescence en France. Protéger sa maison ou ses locaux professionnels des voleurs en installant un système de sécurité anti-effraction devient essentiel.
Securitas Direct vous propose différentes alarmes anti-intrusion avec télésurveillance afin de vous prémunir contre les vols et les cambriolages.

Nos systèmes d'alarme sont connectés en permanence via plusieurs réseaux sécurisés : GSM, GPRS, 3G... Ainsi, en cas de détection d'intrusion, quel que soit le moment de la journée et le mode d'action des cambrioleurs (brouillage d'alarme, coupure de la ligne téléphonique, tentative d'arrachement des détecteurs...), notre centre de télésurveillance est immédiatement alerté et met en place les actions nécessaires pour assurer votre sécurité. De plus tous les éléments composants votre système d'alarme sont équipé d'un mécanisme d'autoprotection anti-sabotage.


De quoi est composée l’alarme anti-intrusion Securitas Direct ?


Notre Offre Alarme Initiale propose un système d’alarme sans fil composé de :

  • 1 centrale d’alarme sans fil avec transmetteur GSM et interphone intégré : l’interphonie permet à notre station de télésurveillance, lors du déclenchement de l’alarme, de communiquer avec les personnes présentes pour effectuer la levée de doute(2).

  • 1 détecteur images couleur et flash : les photos-détecteurs prennent des photos en rafale de jour comme de nuit. Ils vous permettent également de prendre des photos à distance pour visualiser depuis votre smartphone ce qui se passe chez vous.

  • 1 détecteur de chocs et d'ouverture : ces détecteurs sont dotés de capteurs d’ondes de choc pour un déclencher le système d'alarme avant même que les intrus ne pénètrent chez vous.

  • 1 lecteur de badge : il permet d’armer et de désarmer le système de sécurité en toute simplicité sans code à mémoriser.

  • 3 badges haute sécurité : ces badges peuvent être nominatifs et sont activables ou désactivables à distance.

  • 1 plaque métallique et des autocollants de dissuasion avertissant que le bâtiment est protégé des intrusions par une alarme avec télésurveillance.

  • 1 module GSM : carte SIM et frais de communication GSM inclus.

  • La télésurveillance 24h/24 - 7j/7.

  • Le service de contrôle à distance de votre alarme anti-intrusion avec l'application pour smartphone My Verisure.


Comment fonctionne une alarme anti-intrusion ?


Pour détecter immédiatement toute tentative d'effraction, les contacts d'ouverture de portes et fenêtres et les détecteurs de mouvements de votre système d'alarme maison sont placés aux différents emplacements stratégiques de votre maison ou local professionnel (portes, fenêtres, baies vitrées...). Les détecteurs infrarouges et de vibrations détectent ainsi rapidement toute tentative d'intrusion ainsi que les déplacements dans ces pièces sous surveillance.

En cas d'intrusion, ils déclenchent la sirène d'alarme et envoient un signal au centre de télésurveillance. Immédiatement prévenus de l'effraction, nos agents de télésurveillance prennent les mesures nécessaires pour votre protection et la sécurité de votre maison. Ainsi, après levée de doute, les forces de l'ordre peuvent être dépêchées ainsi que les services d'urgence pour toute alerte déclenchée via la fonction SOS de la centrale d'alarme ou de la télécommande.

Découvrez le protocole de traitement d'un déclenchement d'alarme chez Securitas Direct suite à une tentative d'intrusion.

 


Pourquoi choisir une alarme intrusion sur mesure ?


Les besoins en matière de protection anti-intrusion ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Choisir une alarme personnalisée est dès lors une décision judicieuse pour s'assurer une sécurité maximale de sa maison ou de son local professionnel.

Grâce au devis et à l'installation d'une alarme sur mesure, vous avez la certitude de posséder un pack alarme GSM adapté à la superficie de votre habitation, au nombre d'accès à sécuriser, à vos usages... Vous pouvez même ajouter des éléments supplémentaires à votre kit : détecteurs d'ouverture additionnels, capteurs volumétriques ou périmétriques extérieurs, caméra de surveillance... et les connecter à votre centrale d'alarme sans fil.

Votre alarme anti-intrusion est ainsi évolutive et s'adapte à vos nouveaux besoins de sécurité.
Pour vous conseiller et installer votre système de protection facilement, profitez de la présence et du savoir-faire de nos experts Sécurité.


Combien coûte une alarme intrusion ?


Pour estimer le prix de votre alarme maison anti-intrusion Securitas Direct, il vous suffit de compléter le formulaire de demande de devis en ligne. Il nous permettra de calculer le prix de l'alarme sécurité adaptée à vos besoins et à la configuration de votre habitation ou de votre entreprise.

Où placer son alarme intrusion ?

Pour optimiser l’usage et l’efficacité de votre alarme intrusion, il est essentiel de bien l’installer. Cela implique de placer les bons capteurs aux bons endroits.

Les détecteurs d’ouverture

Le mieux est de les positionner sur les points d’accès de votre habitation, à savoir les portes et les fenêtres.

Les détecteurs de mouvement

Il est conseillé de les placer en hauteur dans un espace pas trop encombré, idéalement dans des zones de passage (hall d’entrée, couloir passant, au pied des escaliers…). Pensez aussi à les installer dans les pièces où vous avez des objets de valeur.

La centrale d’alarme

Elle doit être aisément accessible par ses utilisateurs. Cela dit, il convient de ne pas la rendre trop visible. Si elle est trop apparente, les potentiels cambrioleurs pourraient s’arranger pour la détruire ou la désactiver.

L’installation de l’alarme anti-intrusion est différente pour chaque domicile. Elle dépend en effet de la surface et du nombre de pièces à protéger, de la configuration des lieux, de la présence ou non d’un espace extérieur et d’objets de valeur, de votre mode de vie et besoins en matière de sécurité. Selon vos attentes, votre alarme intrusion devra ainsi être équipée (ou pas) d’une sirène extérieure, de caméras de surveillance, de caméras infrarouges, de détecteurs périmétriques et volumétriques, d’une connexion à un centre de télésurveillance…

Vous ne savez pas trop ce qui vous correspond ou n’êtes pas à l’aise avec l’installation de votre système de sécurité ? Faites appel à un professionnel qualifié. Il vous suggérera l’alarme maison sur mesure en fonction de votre budget et de votre situation et se chargera de son installation et son paramétrage.


En savoir plus :