Une alarme pour particuliers

Pour protéger votre foyer et vos proches, faites le choix de l’alarme maison avec télésurveillance.

Maison, appartement, résidence principale ou secondaire : nous vous proposons des alarmes maisons 100% personnalisées, adaptées à la configuration de votre domicile et à vos besoins, reliées 24h/24 à notre station de télésurveillance.

  1. Votre alarme est installée par nos spécialistes qui la configurent selon vos besoins et vous en explique le fonctionnement détaillé.
  2. Elle détecte les tentatives d’intrusion avant que celle-ci n’ait lieu. Les détecteurs de chocs perçoivent les vibrations générées par la manipulation des fenêtres et autres ouvrants.
  3. Elle est équipée pour voir de jour comme de nuit grâce aux capteurs photos avec flash intégrés aux détecteurs de mouvement.
  4. Votre alarme maison Verisure assure un envoi rapide et sécurisé de l’alerte grâce à sa transmission sans fil 3G sécurisée et à son canal de secours en cas de tentative de brouillage.
  5. Vous bénéficiez d’une télésurveillance humaine, assurée 24h/24 par des agents spécialisés formés au métier de la sécurité. Vous pouvez échanger avec eux grâce à l’interphone intégré à votre centrale d’alarme.
  6. Compatible domotique, vous pouvez également connecter votre alarme maison avec les équipements Somfy.
  7. Votre alarme est pilotable à distance, où que vous soyez, depuis votre Smartphone ou votre Espace Client sur Internet.

Nos experts sécurité vous aideront à choisir l'alarme maison adaptée à vos besoins : surface à protéger, nombre d’accès... Prenez rendez-vous pour un devis personnalisé à l'aide de notre formulaire de contact.

Découvrez dans cette vidéo le système d'alarme sans fil Verisure. Il se compose d'une centrale d'alarme avec micro et haut-parleur intégré et d'un ensemble de détecteurs, à choisir en fonction de la taille de votre maison.

alarme particuliers - declenchement brouillard anti cambriolage bac securitas direct

LE BROUILLARD ANTI-CAMBRIOLAGE (BAC)

Ce générateur émet rapidement une fumée opaque qui désoriente le cambrioleur et le met en fuite.

Découvrir
alarme particuliers - alarme anti brouillage securitas direct

L'ALARME ANTI-BROUILLAGE POUR UNE SÉCURITÉ RENFORCÉE

La liaison avec notre centre de télésurveillance est garantie même en cas de coupure GSM ou de tentative de brouillage.

En savoir plus
alarme particuliers - kit optimum grande maison opt

Une offre alarme pour une maison de grande superficie

Votre maison comporte de nombreux ouvrants à protéger ? Optez pour l'offre alarme Optimale !

Offre Alarme Optimale
alarme particuliers - kit alarme protection biens proches opt

Une offre alarme maison qui protège biens et habitants

L'offre alarme Initiale protège efficacement une maison de petite à moyenne surface.

Offre Alarme Initiale
Devis alarme

Protégez-vous : optez pour un système d’alarme avec télésurveillance 24h/24.
Rappel immédiat d'un conseiller.

Votre sécurité est notre métier, nous protégeons aussi vos données.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique par SECURITAS DIRECT SAS afin de vous proposer un rendez-vous pour l’obtention de votre devis personnalisé sans engagement et en assurer le suivi à l’issue de la prise de contact.
Ces données seront conservées pour une durée maximale de 3 ans.

Conformément à la réglementation, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de limitation du traitement, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr. Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à la même adresse.
Pour en savoir plus : Politique de confidentialité

Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Comment fonctionne une alarme ?

Une alarme pour logement particulier se présente comme un système de surveillance capable de détecter des phénomènes tels qu’une tentative d’effraction, une intrusion, un cambriolage ou un incendie. L’alarme maison fonctionne à l’aide de composants électroniques connectés entre eux au moyen d’une liaison, filaire ou radio. Les détecteurs mesurent l’activité et enregistrent toute variation qui témoignerait d’un incident. Il peut s’agir de capteurs périmétriques, de caméras, de détecteurs de mouvement ou d’appareils capables de mesurer les vibrations traduisant un essai d’ouverture en force sur une porte ou une fenêtre.

Ils transmettent ensuite cette information à la centrale d’alarme, qui se charge de donner l’alerte en activant la sirène sonore. Quand l’alarme est connectée, elle sait aussi signaler la survenue d’un incident à distance : aux habitants de la maison ou de l’appartement via leur téléphone mobile ou au centre chargé d’opérer la télésurveillance.

Pourquoi s’équiper d’une alarme pour particuliers ?

Le rôle d’une alarme pour particuliers est de renforcer la sécurité des biens et des personnes en déclenchant l’alerte dès qu’un phénomène suspect est identifié. Cette alerte remplit plusieurs fonctions. En cas de cambriolage, elle signale par exemple aux intrus qu’ils ont été repérés, ce qui suffit généralement à les dissuader de poursuivre leur exploration de l’habitation. L’alarme entre également en action en cas d’incendie. Dans les deux cas, elle prévient les occupants de la maison de l’existence d’un danger. L’alarme connectée va plus loin : elle envoie l’information selon laquelle un incident est en cours aux contacts de confiance situés à l’extérieur, ce qui facilite une éventuelle demande d’intervention.

Quels sont les différents types d’alarme et leur fonctionnement ?

Au cœur de tout système d’alarme, on retrouve toujours cette double articulation détection et avertissement. Les moyens de la mettre en œuvre varient toutefois dans des proportions importantes selon les technologies que l’on choisit de mettre en œuvre. Voici les alarmes pour particuliers les plus courantes et leurs spécificités.

Alarme filaire

Rarement utilisée dans l’univers des particuliers, l’alarme filaire connecte ses différents capteurs et détecteurs au moyen de câbles en cuivre, semblables à des fils électriques. Une telle installation est envisageable en cas de construction neuve, mais le modèle filaire est tombé en désuétude du fait de la complexité posée par le passage des câbles dans les murs et les cloisons.

Alarme sans fil

C’est désormais la plus courante, la plus efficace et la plus économique : l’alarme sans fil exploite des composants munis de petits contrôleurs radio qui savent échanger des informations par la voie des airs. La plupart des alarmes maison sont des modèles sans fil : l’appareillage se pose sans travaux complexes, et les équipements munis de piles ou de batteries sont à l’abri des coupures de courant. Il existe des alarmes sans fil dédiées à l’autosurveillance locale, dont l’action se limite au déclenchement d’une sirène et à l’émission de flash lumineux en cas d’alerte. D’autres sont capables d’envoyer un message d’alerte par l’intermédiaire de la ligne téléphonique du logement.

Alarme GSM

Parmi ces alarmes connectées par l’intermédiaire du téléphone, on distingue les sans fil GSM qui disposent d’un transmetteur capable d’emprunter les réseaux de téléphonie mobile. Intérêt de la manœuvre : l’appareil est ainsi protégé de toute tentative de coupure de la ligne fixe. Certaines alarmes maison GSM intègrent en outre un dispositif de lutte contre le brouillage qui leur permet de rester opérationnelles même quand les cambrioleurs disposent d’un équipement sophistiqué.

Alarme domotique

Certaines alarmes sont capables d’échanger des informations avec les équipements de la maison connectée. On parle alors d’alarme domotique. Grâce à ces interactions, il est possible d’envisager des scénarios d’automatisation liés à la sécurité : on peut par exemple commander automatiquement la fermeture automatique des volets roulants ou l’allumage de la lumière dans les pièces à vivre si l’alarme signale une intrusion. Pour la mise en place d’une alarme domotique, il faut généralement s’assurer de la compatibilité entre les différents équipements.

Comment installer une alarme ?

Installer une alarme maison pour particuliers n’est pas une opération triviale. Le système ne donnera pleinement satisfaction que si sa conception a été réalisée sur mesure, à l’issue d’un examen préalable des lieux à sécuriser. L’alarme requiert également certains paramétrages précis, surtout quand il s’agit d’un modèle connecté à un service de télésurveillance. Enfin, l’emplacement des différents détecteurs et capteurs ne doit absolument pas être laissé au hasard : leur efficacité en dépend.

Quel est le prix d’une alarme ?

Le prix d’une alarme pour particuliers dépend de plusieurs facteurs, qui englobent principalement le nombre d’équipements installés, les services associés et les éventuelles options souscrites. Il est donc difficile de déterminer le prix d’une alarme maison sans avoir étudié les lieux à protéger. Les experts Securitas Direct se tiennent à votre disposition pour discuter avec vous de vos exigences en matière de sécurité et proposer un devis gratuit à l’issue d’un rendez-vous d’audit.

Ces articles pourraient vous intéresser

La prévention des cambriolages passe par l'installation d'un syst...
En savoir plus
Pour éviter les intrusions non désirées chez soi, mieux vaut renforcer ...
En savoir plus
En France, seuls 8 % des logements sont équipés d’une alarme alors...
En savoir plus