Alarme maison et entreprise : votre devis personnalisé

Comment obtenir un devis pour une alarme sans fil Securitas Direct ?

Securitas Direct, leader européen de l'alarme avec télésurveillance, vous propose des systèmes d'alarme performants, associés à un service de télésurveillance pour une protection 24h/24. Pour obtenir le prix de votre alarme, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Il va nous permettre de commencer l'évaluation de vos besoins en matière de protection et vous proposer un rendez-vous avec un de nos experts. Celui-ci viendra sur place pour procéder à un diagnostic sécurité des lieux et vous fournir un devis pour une alarme sur mesure.

Obtenez votre devis alarme en moins d’1 minute !

Pourquoi remplir un formulaire et prendre rendez-vous pour obtenir un devis ?

Securitas Direct propose deux offres de base, qu’il est possible de compléter par du matériel en option de façon à s'adapter à vos locaux et vos besoins spécifiques. Le rendez-vous sur place permet à notre expert d'évaluer la configuration des lieux, le nombre et le type de détecteurs nécessaires pour sécuriser l’espace. En effet, le matériel pour protéger un studio sans balcon ne sera pas le même que pour une maison sur deux niveaux avec terrasse et jardin. L'échange avec vous lui permettra aussi d'adapter son offre à vos habitudes de vie : présence de jeunes enfants, d'animaux domestiques dans le foyer, présence d'une zone particulière à sécuriser (coffre-fort).
C'est également l'occasion pour lui de vous présenter le matériel et vous permettre de le tester en conditions réelles… sans aucun engagement.

Pourquoi le prix d'un abonnement de télésurveillance n'est pas fixe ?

Quelle que soit l'offre que vous choisirez avec notre expert, vous bénéficierez de la même qualité de télésurveillance. La seule différence entre les formules va résider dans le type et le nombre de détecteurs ainsi que la sélection de certains services additionnels.
Nos agents de télésurveillance, actifs 24h/24, vont gérer chaque alerte transmise par l'alarme, vérifier qu'il ne s'agit pas d'une fausse alerte et intervenir en cas de besoin : télé-interpellation à distance, appel aux forces de l'ordre ou aux pompiers, déclenchement d'une fumée anti-intrusion… Ils sont également joignables d'une simple pression sur le bouton SOS en cas d'urgence : accident, agression... C'est ce service, ainsi que la maintenance du matériel et la mise à disposition d'une application mobile, qui est facturé chaque mois sous la forme d'un abonnement. Son montant peut varier légèrement en fonction du nombre de détecteurs et d'éléments connectés à votre système d'alarme.

Comment comparer des devis d'alarme sans fil ?

Les devis d'alarme ne se valent pas. Ne vous basez pas uniquement sur le prix de la télésurveillance mis en avant et comparez bien tous les services offerts. Vous trouverez ci-dessous une liste de points à prendre en considération pour évaluer les différents devis reçus. N'oubliez pas de prendre en compte le prix du matériel, de l'installation et de l'abonnement (toutes options incluses). Cela vous permettra de choisir l'alarme qui vous convient le mieux au meilleur prix.

Le système d'alarme lui-même

Vous avez sélectionné une alarme sans fil, pratique et facile à installer (pas de travaux à prévoir). Mais répond-elle à tous les critères suivants ?

  • Design : L'alarme est-elle discrète, va-t-elle se fondre avec votre intérieur ?
  • Complète : Quels détecteurs sont inclus dans le pack choisi ? Celui couvre-t-il le maximum de risques : intrusion, incendie ? Des stickers et panneaux dissuasifs indiquant que les lieux sont protégés sont-ils fournis ?
  • Evolutive : Est-il possible de rajouter facilement des détecteurs après l'installation de l’alarme (suite au réaménagement des lieux, l’arrivée d'un bébé, la volonté d'installer une caméra…) ?
  • Performante : Le modèle choisi possède t-il un système d'interphone intégré dans la centrale d'alarme ? Les détecteurs d'ouverture sont-ils munis d'un capteur de chocs capable de repérer toute manipulation avant même l'ouverture de la porte ou de la fenêtre ? Les détecteurs de mouvements permettent-ils la prise de photos automatique (en couleur, de nuit…) ?
  • Connectée 24h/24 : La carte SIM et les communications alarme - centrale de télésurveillance sont-elles incluses ? L’alarme intègre-t-elle plusieurs canaux de communication pour prendre le relai en cas de coupure internet ou de brouillage ? Quelle est la vitesse de transmission des alertes au centre de télésurveillance (GSM, 3G) ?
  • Sûre : Le matériel est-il certifié (norme européenne EN50131…) et auto-protégé (anti-sabotage) ? A-t-il une batterie de secours en cas de coupure de courant ? La liaison est-elle sécurisée entre la centrale d'alarme et les différents détecteurs ? Un canal de secours totalement indépendant est-il prévu en cas de brouillage GSM entre l'alarme et le centre de télésurveillance ?
  • Compatible animaux : Les détecteurs sont-ils prévus pour ne pas se déclencher en présence d'animaux de compagnie ?

Certains services associés peuvent également faire la différence. Sont-ils inclus dans votre devis ?

  • Installation : Est-elle faite par un professionnel de l'entreprise ou un sous-traitant ? Une formation à l'utilisation de l'alarme est-elle prévue ?
  • Maintenance : Quelle est la durée de garantie du matériel ? Des mises à jour du matériel et du logiciel sont-elles prévues ? Y a-t-il des contrôles automatiques du bon fonctionnement de l'alarme ? Qu'inclut exactement le service de maintenance ? Le remplacement des piles et des consommables est-il compris ?

L'utilisation de l'alarme

  • Pilotage à distance : une application mobile est-elle disponible ? Que permet-elle de faire : activation / désactivation, prise illimitée de photos ou de vidéos en direct ? Bénéficiez-vous d'une télécommande pour votre alarme ?
  • Suivi des entrées et sorties : Est-il possible d'utiliser des badges d'accès, évitant d'avoir à retenir un code ? Ces badges sont-ils personnalisables et désactivables à distance en cas de vol ou de perte ? Pouvez-vous suivre l'utilisation des badges (et vérifier, par exemple, que les enfants sont bien rentrés de l'école) ?

Le service de télésurveillance

Il est essentiel de vérifier qui va gérer les alertes envoyées par votre alarme. S'agit-il d'un serveur vocal ou d'une télésurveillance "humaine" opérée par des agents certifiés ?
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de services fournis par un centre de télésurveillance. Il ne vous reste plus qu'à vérifier s'ils sont bien inclus dans votre contrat.

  • Télé-interpellation de l'intrus sur place (annonce que le site est surveillé et demande de mot de passe) par l'agent de télésurveillance.
  • Vérification de l’intrusion par l'agent de télésurveillance (obligatoire avant tout appel à la Police*) grâce aux images prises par les détecteurs.
  • Appel à la police et aux services d'urgence (pompiers, SAMU…) par l'agent de télésurveillance après vérification.
  • Envoi sur place d'un agent d'intervention si la vérification par télé-interpellation et analyse des images à distance n’a rien donné.
  • Emission d'une fumée anti-intrusion, déclenchée à distance par un agent de télésurveillance en cas d'intrusion avérée.
  • Bouton SOS pour joindre un agent de télésurveillance en cas d'urgence (accident, agression…), bouton panique (réservé aux professionnels) en cas de hold-up.
  • Sécurisation des lieux en cas d'effraction (appel à un serrurier, gardiennage etc.)
  • Assistance dans les démarches avec l'assurance.

*Après levée de doute avérée selon les conditions de l’article L. 613-6 du code de la sécurité intérieure.