Questions fréquemment posées par les utilisateurs de l'alarme Verisure.

Télésurveillance et services

Qu'est-ce qu'une levée de doute et comment se passe-t-elle ?

Lorsqu’une alarme se déclenche, l’envoi des services publics compétents (police, gendarmerie, SAMU) et l'émission d'une fumée opaque* ne sont pas automatiques. Avant de pouvoir faire intervenir les services d'urgence et déclencher le Brouillard Anti-Cambriolage, notre service de télésurveillance doit procéder à une levée de doute (conformément aux dispositions de l'article L. 613-6 du Code de la sécurité intérieure). Il s'agit d'un ensemble de vérifications consistant à vérifier qu’une alarme s’est déclenchée pour une bonne raison, comme une tentative d’intrusion ou le début d’un dégagement de fumée par exemple et qu'il ne s'agit pas d'une fausse alerte ou d'une erreur de manipulation.

Cette levée de doute se fait par deux moyens : l’écoute active en interphonie grâce au microphone intégré à votre lecteur de badges multifonction et à la visualisation d’images grâce aux détecteurs photos et/ou à la caméra. Si une situation d’urgence ou un incident est avéré (présence d’un intrus, traces d’effraction, début d’incendie, etc.), nos opérateurs de télésurveillance contactent immédiatement les services d'urgence concernés et déclenchent l’émission de la fumée dense du Brouillard Anti-Cambriolage.
Si l’interphonie et les images ne permettent pas d’effectuer la levée de doute nous dépêchons alors un agent de sécurité sur place* pour procéder à la levée de doute et prévenir les services d'urgence en cas d’incident avéré.

 

* Nécessite l’installation du Brouillard Anti-Cambriolage (BAC®)

**En option.