Le Mag Sécurité

Systèmes d'alarme pour particulier et professionnels, prévention incendie, lutte contre les cambriolages, protection du domicile et de ses proches : le Mag Sécurité vous présente les dernières informations en matière de sécurité des biens et des personnes. Retrouvez également de nombreux conseils pratiques pour adopter les bons gestes, choisir votre alarme maison et vous prémunir contre les risques de cambriolages.

Découvrez nos rubriques

Cambriolage et home-jacking

En 2016, 243 500 cambriolages de logements ont été recensés.* 20% des cambriolages ont lieu après 20h. Un taux qui grimpe à 55% entre 14h et 17h.**

Les agressions à domicile se sont multipliées au cours des dernières années. Certains malfaiteurs n’hésitent plus à faire irruption dans un domicile même en présence de ses occupants, et à user d’intimidations ou de violences pour se faire remettre les objets de valeur ou encore la clé d’un véhicule.

Lire la suite...
Retrouvez dans ce magazine dédié à votre sécurité toutes les informations et conseils pour se protéger des cambriolages et tentatives de home-jacking. Connaissances sur le mode opératoire des cambrioleurs, conseils et astuces pour y faire face, informations et recommandations face au cas particulier du home-jacking.

*Source : Ministère de l’intérieur (2017) : Insécurité et délinquance en 2016 : premier bilan statistique.
**Source : Planetoscope (2016) : Les cambriolages en France.

Comment bien sécuriser son domicile ?

Accident domestique, cambriolage, home-jacking, incendie : de nombreux dangers menacent la quiétude de notre quotidien. Si nous ne pouvons certes pas tout maîtriser, il reste tout à fait possible de renforcer sa sécurité et d’éviter un grand nombre d’incidents. Ainsi, l’achat d’un système d’alarme adapté à son logement, bien installé et performant peut protéger une famille contre des risques d’intrusion.

Lire la suite...
Couplé à du matériel adapté (bouton SOS, télécommande…), ce dispositif peut aussi fournir une aide importante lorsque survient un accident domestique. Regard sur les possibilités de se prémunir efficacement contre les multiples risques du quotidien.

La sécurité incendie

Depuis mars 2015, les détecteurs de fumée sont obligatoires dans chaque foyer. Et pour cause : en 2016, Plus de 285 660 interventions des pompiers liées aux incendies, 13 759 victimes et 289 décès ont été recensés.* Dans 70% des cas, un incendie survient la nuit.** Détecteurs de fumée, de flamme, de chaleur et autres alarmes incendie sont donc indispensables pour notre sécurité.

Lire la suite...
Alors, comment bien choisir et installer son système de sécurité incendie ? Mais aussi quels gestes adopter au quotidien pour prévenir ou réagir efficacement en cas de départ de feu. Le point dans cette section du Mag Sécurité dédiée à la sécurité incendie.

*Source : Ministère de l’intérieur (2017) : Les statistiques des services d'incendie et de secours
**Source : Ministère de l’intérieur (2012) L'incendie chez vous. Comment l'éviter ? Que faire s'il survient ?

La surveillance à distance

Vidéosurveillance, autosurveillance, télésurveillance… tous ces termes reflètent la volonté de plus en plus croissante des particuliers comme des professionnels de pouvoir toujours garder un œil sur ce qui compte pour eux. Que cette surveillance soit faite par les propriétaires ou déléguée à des spécialistes de la sécurité, l’utilisation de caméras de surveillance s’intègre progressivement dans le quotidien de chacun.

Lire la suite...
Le Mag Sécurité fait le point sur la surveillance à distance, nouvel aspect de votre sécurité.

Le système d’alarme 

En 2017, on dénombrait 667 cambriolages par jour en moyenne, soit 1 cambriolage toutes les 2 minutes.* Les cambriolages et les tentatives d’effraction représentent aujourd’hui l’un des principaux risques auxquels doivent faire face les propriétaires, qu’il s’agisse de maison, d’appartement, de locaux professionnels, etc.

Lire la suite...

C’est la raison pour laquelle il est recommandé de prendre les devants en équipant son logement ou son entreprise d’un bon système d’alarme anti-intrusion. Ce dispositif se révèlera d’autant plus performant s’il est associé à d’autres équipements, notamment interconnectés comme des détecteurs de présence, une caméra de surveillance ou une sirène. Le point dans cette rubrique du Mag Sécurité sur les différents systèmes d’alarme, leur installation et la meilleure façon de concevoir et renforcer son alarme anti-intrusion pour particuliers et professionnels.

* Source : Ministère de l’intérieur (2017) : Rapport d’enquête « cadre de vie et sécurité »

picto chronomètre
30 secondes pour
traiter une intrusion(1)
picto police
Appel à la police
après vérification(2)
picto APSAD
Télésurveillance 24h/24
7j/7 certifiée APSAD(3)
picto smarphone
Contrôle à distance
avec votre smartphone
satisfaction client 4.3/5
Satisfaction de nos clients(4)
picto professionnel
2 400 professionnels près de chez vous