Comment bien sécuriser son domicile ?

Vous voulez protéger et surveiller votre lieu de vie efficacement ? Bonne initiative. Retrouvez dans cette rubrique du Mag Sécurité de Securitas Direct des informations importantes sur ce qui est légalement autorisé en matière de sécurité de son domicile ainsi que l’avantage de la télésurveillance dans le cas d’intrus les plus obstinés.

Au long de votre navigation dans l’univers de la sécurité du domicile, retrouvez également des informations sur l’importance d’une sécurité adaptée à son logement, des conseils sur le choix et l’installation d’une alarme maison efficace ainsi que des recommandations sur la meilleure façon de protéger ses proches face aux dangers du quotidien.

Lire la suite...

Comment protéger ses proches et sa maison au quotidien

La sécurité de son domicile, ce n’est pas uniquement celle de ses biens. C’est aussi protéger ses proches face aux dangers du quotidien et veiller à leur bien-être et à leur sécurité en toutes circonstancesChutes, malaises, risques de brûlures, de noyade et autres incidents nous entourent à chaque instant. Ils peuvent être plus ou moins graves… dus à maladresses, des oublis… Enfants et personnes âgées y sont particulièrement sujets. Il faut donc veiller à ce qu’une réaction rapide et adaptée soit mise en place pour y faire face efficacement si un danger survient.

Lire la suite...

Système de sécurité : tous les conseils pour une efficacité optimale

Le rôle principal d’une alarme maison est de signaler les intrusions. Ainsi, lorsque la présence d’un cambrioleur est détectée, l'alarme déclenche la sirène pour vous alerter ainsi que le voisinage et faire fuir les intrus. Mais il existe aujourd’hui plusieurs catégories de systèmes d'alarme dont les fonctionnalités offrent différentes actions protectrices et dissuasives.

Lire la suite...

Une sécurité adaptée au type de logement

Une sécurité efficace est une sécurité qui prend en compte à la fois la configuration du domicile et le mode de vie que vous y avez.Le premier point à prendre en compte dans tout projet de sécurisation est donc l’agencement de votre domicile : superficie, nombre de pièces, nombre d’étages, présence d’annexes, de jardin, etc. Tous ces éléments doivent être pris en compte dans votre démarche de sécurisation car ils constituent autant d’accès, de zones de passage ou de pièces contenant des objets de valeur que les intrus sont susceptibles d’emprunter ou vers lesquels ils se dirigeront.

Lire la suite...