L’avis des opérateurs de télésurveillance

Avis de Moïse - Agent de télésurveillance

 

Au quotidien, ce sont eux qui reçoivent et traitent les alertes : comment les opérateurs de télésurveillance vivent-ils leur mission ? Entre expertise et empathie, leur sang-froid et leur savoir-faire les aident à gérer au mieux les situations d'urgence, des plus critiques aux plus bénignes. Au travers de leurs explications et leurs avis, découvrez le quotidien de nos agents de télésurveillance.

Le plus grand centre de télésurveillance Verisure est localisé à Angers (49) avec 5 000 m2 de bureaux et locaux. Cette superficie permet d’accueillir un nombre suffisant d’agents, travaillant ainsi dans des conditions les plus optimales. Ainsi, 97% des alertes sont traitées dans la minute. Les 20 ans d’expertise de la société et les technologies propres à Verisure contribuent également à ces performances. Verisure développe des innovations régulièrement, parmi celles-ci le Brouillard Anti-Cambriolage (BAC®). Son fonctionnement : il génère de la fumée sèche et met en fuite rapidement les cambrioleurs, comme l’explique Olivier Allender, notre Président Directeur Général.  

Dès réception de l'alerte, l’agent de télésurveillance demande une confirmation d’identification. En l’absence de celle-ci, l’agent contrôle les images envoyées par le système d'alarme du protégé. Une ou deux minutes lui suffisent à recevoir les images et les analyser. S’il constate une présence suspecte sur les lieux, il prévient les forces de l’ordre et transmet toutes les informations nécessaires pour une intervention rapide.

En parallèle, l’agent de télésurveillance contacte le client pour le tenir informé de la situation. Moins d’une minute est nécessaire pour le joindre et l'alerter d’une intrusion en cours.

 

Moïse témoigne et explique qu’il dispose de quelques secondes seulement pour prendre une décision adaptée à la situation. Les procédures bien rodées et l'expérience permettent aux agents de garder leur sang-froid face à des situations difficiles à appréhender.

Nos opérateurs assurent le suivi des interventions jusqu'à leur résolution. Leur aide est en effet parfois requise pour constituer un dossier, fournir des justificatifs à une compagnie d'assurances ou assurer un gardiennage en cas d'intrusion avec effraction. Détection, alerte et intervention : la télésurveillance consiste précisément à accompagner le protégé au quotidien.