Le système d’alarme 

Depuis quelques années, les cambriolages connaissent une recrudescence en France. Investir dans un système d’alarme pour la maison, un appartement ou une entreprise s’avère donc plus que jamais conseillé pour se prémunir contre toute intrusion malfaisante. La bonne nouvelle, c’est que les systèmes d’alarme actuels permettent de s’adapter parfaitement à vos besoins, votre quotidien et à votre rythme de vie. Tour d’horizon dans cette rubrique spéciale du Mag Sécurité de Securitas Direct.

Quelles fonctions peut remplir un système d’alarme ?

Selon le modèle que vous choisissez, les différents systèmes d’alarmes anti-intrusion vous offrent la possibilité de :

Lire la suite...

Bien choisir et installer son système d'alarme

Le choix de systèmes d’alarme étant varié, l’important est de trouver celui qui vous correspond. Bien choisir son système d’alarme, c’est identifier celui qui vous offrira un système de protection sur mesure, vous assurant une sécurité optimale.

Pour cela, posez-vous les bonnes questions, à commencer par :

Que souhaitez-vous protéger exactement ?: S’agit-il de votre résidence principale, secondaire ? Voulez-vous la protéger en votre absence, jour et nuit ? Souhaitez-vous vous protéger en cas d'agression, bénéficier d'une intervention en situation d'urgence (chute, urgence médicale, incendie…) ?

Quelles sont la typologie et la localisation de votre habitation ?: La surface de votre habitation et son isolement ont un impact sur le risque de cambriolage. Plus votre maison est grande et isolée, plus elle possède de points d'entrée et plus votre système d’alarme devra être adapté.

Lire la suite...

Les composants d’un système d’alarme

Grands Comptes

Lire l'article

Centrale d’alarme, détecteurs de chocs, d’ouvertures, de mouvement, sirène intégrée, caméra de surveillance, simulateur de présence, minuteur, bouton Panique, bouton SOS, générateur de fumée, stickers et plaque dissuasives… Une multitude d’équipements peuvent composer un système d’alarme efficace. Certains sont destinés à tous, d’autres s’adressent spécifiquement à une population particulière (les professionnels souhaitant une protection anti-hold-up, par exemple).

De l’alarme, véritable cœur du système de sécurité, aux équipements domotiques qui associent confort et augmentation de la sécurité, en passant par les équipements optionnels mais offrant toujours plus de fonctionnalités, retrouvez dans cette section du Mag Sécurité les différents composants d’un système d’alarme.

Les différents systèmes d’alarme

Les systèmes d’alarme se perfectionnent au gré des évolutions technologiques, offrant des produits de plus en plus ergonomiques, faciles à installer, fiables, et aux fonctionnalités de plus en plus poussées. Par exemple, un système d’alarme filaire offre une fiabilité non démentie jusqu’à présent, mais nécessite pour cela des travaux parfois onéreux. Un système d’alarme sans fil sera, lui, plus facile à installer mais son coût de base peut être plus élevé que son homologue filaire.

Niveau fonctionnalités, vous pouvez bien sûr opter pour un système d’alarme dit local dont l’action protectrice consistera uniquement à déclencher une sirène en cas d’intrusion. Mais des systèmes plus perfectionnés existent et sont facilement disponibles sur le marché. Des systèmes d’alarme GSM, avec ou sans télésurveillance, permettent par exemple de garder un œil à distance sur son domicile ou ses locaux professionnels.

Lire la suite...