Les meilleurs dispositifs pour sécuriser les surfaces vitrées

sécuriser des surfaces vitrées

Il existe plusieurs façons de sécuriser ses surfaces vitrées : fenêtres, baies, porte-fenêtres, chiens-assis, lucarnes, parfois portes d'entrée, etc. Certaines réclament l'intervention d'un vitrier et d'autres celle d'un installateur de systèmes d'alarme. Les normes et certifications sont importantes dans les deux cas.

Les vitrages anti-effraction

Composée d'au moins deux vitres, le vitrage anti-effraction est un double vitrage évolué. Renforcé par des films PVB extrêmement solides, il ne se brise pas : les morceaux de verre restent agrippés au film transparent. La vitre feuilletée retarde l'effraction (de 6 minutes environ selon les experts pour la plupart des vitres testées) et peut dans certains cas faire avorter la tentative d'intrusion. Ce type de vitrage est généralement recommandé en rénovation et pour les constructions neuves. Il allie confort thermique et isolation phonique, facilité d'entretien et contrôle solaire.

Découvrez la protection Securitas Direct 24h/24

Nos experts sécurité vous accompagnent dans la protection sur mesure de votre foyer.

Les détecteurs de choc et d'ouverture

Les détecteurs de chocs reliés à l'alarme sans fil déclenchent une sirène et alertent les agents de la centrale certifiée Apsad en cas de vibration, de bris de vitres ressentis au niveau de l'ouverture surveillée. Réglé sur le bon niveau par un technicien agréé, l'appareil réagit différemment en fonction de l'intensité du choc. De même, les détecteurs d'ouverture de portes, de fenêtres ou de baies vitrées transmettent un message à la centrale en cas de tentative de passage en force. Résistants à l'arrachement, ils renforcent la sécurité. Conçus pour l'extérieur, ils ne se détériorent pas en faisant face aux intempéries, au gel et aux UV.

Les conseils pour dissuader les intrus

Protéger l'extérieur de la résidence est le premier pas vers la tranquillité. Dissuader les malfrats de poursuivre leur méfait est possible en plaçant à certains endroits stratégiques des détecteurs de mouvements images noir et blanc ou couleur. Une lumière assez puissante dirigée sur l'allée, la porte d'entrée ou la porte de garage oblige l'intrus à s'enfuir pour ne pas être démasqué. Les capteurs de présence, les détecteurs volumétriques, hyperfréquence, ultrasons ou infrarouge, les barrières infrarouges contribuent à sécuriser l'espace extérieur. Les systèmes d'alarme complets reliés à une centrale d'alarme et pouvant être consultés à partir d'une application smartphone sont les plus utilisés car les plus fiables et les plus pratiques au quotidien. Faire sécuriser les accès de son habitation permet de dormir tranquille et de partir en vacances l'esprit léger.

Pour découvrir toutes les solutions professionnelles pour votre résidence principale ou secondaire, pensez à contacter nos experts via le formulaire en ligne !