Quand la domotique rend les installations intelligentes

Domotique et gestion à distance intelligente de la maison

L'un des facteurs du succès de la domotique est la possibilité de gérer et de contrôler ses fonctionnalités à distance, par le biais d'Internet, d'un Smartphone ou d'un ordinateur. Zoom sur les usages des installations intelligentes à domicile.

  • Déclencher la mise en marche du chauffage ou de la climatisation avant son arrivée

En étant relié à un système de contrôle à distance, le chauffage ou la climatisation de votre maison peut être activé quelques heures avant votre arrivée, pour davantage de confort et d'économie d'énergie.

  • Simuler sa présence à son domicile

En programmant l'ouverture et la fermeture de vos volets aux heures choisies, vous laissez penser que votre maison est occupée.

  • Gérer les imprévus

Il pleut et la fenêtre de votre salon est restée ouverte ? Un livreur arrive avec de l'avance ? Depuis votre Smartphone, vous pouvez fermer votre fenêtre et ouvrir votre portail pour que le livreur vous dépose votre colis.

  • Garder un œil à tout moment sur sa maison

Depuis l'ordinateur de votre bureau ou en déplacement, il vous est possible de surveiller votre maison grâce à une caméra déclenchant une prise d'images, conservées sur un serveur sécurisé.

  • Sécuriser son foyer

Certaines alarmes connectées sont compatibles avec les équipements domotiques installés dans votre maison connectée. Grâce à ce type d'alarme domotique, vous profitez de tous les avantages du pilotage à distance et de la mise en place de scénarios sécurités performants (en cas d'alerte intrusion, fermeture des volets et déclenchement de la sirène...).