Caméra connectée

Descriptif
Fiche Technique

Cette caméra IP Wifi se connecte à internet via le réseau sans fil de votre modem. Elle vous permet de voir votre intérieur sur votre smartphone et d'enregistrer des vidéos et des photos… où que vous soyez :

  • Observez et écoutez en direct ce qui se passe chez vous en votre absence.
  • Parlez avec votre famille et vos proches à distance.
  • Contrôlez les entrées et les sorties.
  • Visionnez les vidéos prises sur le vif au moindre bruit ou mouvement suspect.

Elle permet également à nos opérateurs de télésurveillance de mieux vous protéger : en cas de déclenchement d'alarme, notre station a accès aux vidéos prises par la caméra de surveillance et peut procéder à une levée de doute plus efficace.
Full HD pour une luminosité maximale, zoom x 4 digital, DEL infrarouges intégrés, activation automatique de la vision en noir et blanc quand la lumière faiblit… La caméra connectée SmartCamPro restitue des images avec un rendu des couleurs éclatant et une parfaite visibilité des détails. Pratique, elle pivote verticalement ou horizontalement pour une visibilité optimisée.

Retour au matériel

Dimensions (en cm) :

smartcam pro verisure alarme

Dimensions (L x l x H) : 63 x 31 mm, avec support 63 x 90 x 85 mm

Connectivité Internet : Wifi seulement

Alimentation : transformateur + connecteur micro USB

Pose sur bureau : oui (particulier uniquement)

Fixation au mur : réglage latéral (fixation simple sans la contrainte des câbles)

Vision : jour/nuit

Angle de vision horizontal : étroit (zoom) 70°

Stockage : smartphone - cloud Amazon

Vente et installation SD : installation Expert sécurité, techniciens de maintenance

Enregistrement : sur évènement (centrale d'alarme VeriFast), détection de mouvement et détection de son

Résolution : BQ: 640 x 360 - 20fps / HQ: 1280 x 720 - 17fps

 

 

Retour au matériel

Galerie photos Caméra SmartCam Pro

CALCULER VOTRE DEVIS ALARME

A quoi sert une caméra connectée

Elle sert à surveiller un lieu et permet le déclenchement et la consultation à distance de vidéos. Ce type de caméra est conçu pour filmer en continu (avec ou sans enregistrement des images) ou au contraire, ne se déclencher qu'en présence d'un être vivant si il est couplé à un détecteur de mouvements. La caméra est ensuite reliée à un récepteur, un enregistreur vidéo via une connexion filaire ou sans fil.

Qu’est-ce qu’une caméra de surveillance sans fil ?

On parle de caméra connectée sans fil dès qu'elle est équipée d'un moyen de transmission aérien (non filaire). Il s'agit en général d'un module wifi utilisant internet (protocole IP). Il suffit donc de lui associer un récepteur qui peut être un ordinateur, une tablette ou un smartphone, via une application, pour visualiser les vidéos prises.

Comment fonctionne une caméra sans fil

Facile à installer (seule une prise d'alimentation électrique est nécessaire), elle peut être installée où vous voulez. Il suffit juste de vérifier que vous bénéficiez du débit internet nécessaire pour pouvoir transmettre les vidéos, surtout si vous utilisez une caméra vidéo haute définition (caméra HD). Pour la caméra wifi IP SmartCam Pro, une liaison ADSL avec un débit minimum en "upload" de 500 kb/s par caméra est recommandée.

Si la caméra de surveillance est associée à un détecteur de mouvements, elle se déclenche qu'en cas de présence suspecte.
Et n'oubliez pas que pour profiter d'une vision de nuit, vous devez être équipé d'une caméra infrarouge.

Caméra de sécurité et système d'alarme

Certaines caméras comme la SmartCam Pro peuvent être associées à un système d'alarme et un service de télésurveillance et servir de caméra de sécurité. Cette dernière réagit à la moindre intrusion, alerte la centrale d'alarme qui déclenche la sirène et prévient le centre de télésurveillance qu'un intrus a été détecté.

Les agents de télésurveillance pourront utiliser la vidéo prise automatiquement lors du déclenchement d'alarme pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une fausse alerte avant d'alerter la police. La vidéo peut aussi servir de preuve d'intrusion auprès de votre assurance, s'il n'y a pas de trace d'effraction.

Caméra IP intérieure ou extérieure… quelles précautions prendre ?

Pour utiliser une caméra IP extérieure, vous devez d'abord vérifier qu'elle est conçue pour résister aux intempéries. Si elle est couplée à un détecteur de mouvements, vérifiez que le réglage est fait pour éviter qu'elle ne se déclenche aux mouvements des branches d'arbre avec le vent par exemple.

Pour profiter pleinement des services d'une caméra IP intérieure, veillez à l'installer dans un endroit où la connexion wifi est optimale. Si elle est fixe, vérifiez que l'angle de vue vous permet bien de surveiller l'espace visé. Si elle est motorisée, qu'elle a bien l'espace nécessaire pour pouvoir manœuvrer sans contrainte. Vérifiez aussi qu'elle n'est pas trop visible ni trop facilement accessible par un intrus.

Caméra de surveillance : que dit la loi ?

Même si en tant que particulier vous n'avez pas besoin de déclarer l'installation de caméra de surveillance dans un lieu privé à la CNIL, il y a certaines règles à respecter.

  • Vous ne pouvez utiliser une caméra de surveillance que sur votre propriété. Vous ne pouvez donc pas filmer l'espace public (la rue devant chez vous par exemple, vos voisins…). Dans ce cas, il vous faudra déclarer votre système de sécurité à la préfecture et respecter la loi Pasqua du 21/01/1995 relative à la vidéosurveillance des lieux publics.
  • Si vous êtes en appartement, vous ne pouvez pas filmer les parties communes (l'espace devant votre porte palière par exemple) sans l'accord de votre copropriété.
  • Si vous employez des salariés chez vous (femme de ménage, aide-soignante…), vous devez déclarer votre caméra à la CNIL si les vidéos sont enregistrées et indiquer la présence de caméra de surveillance à vos salariés.
  • Dans un cadre privé, vous ne pouvez pas utiliser / diffuser les images de vidéosurveillance sans l'autorisation des personnes filmées, même s'il s'agit de vos amis.