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La télésurveillance Securitas Direct

Securitas Direct inclut systématiquement dans son offre de protection un service de télésurveillance 24h/24 pour sécuriser vos proches, employés et vos biens en toutes circonstances. Particuliers comme professionnels, vous bénéficiez ainsi d’une protection complète, bien plus qu’une simple alarme sans fil.

Votre service de télésurveillance 24h/24

Les stations de télésurveillance Securitas Direct sont certifiées APSAD R31 P3 (Certification numéro 167.03.31 délivrée par le CNPP.), vous garantissant des prestations de qualité en matière de protection contre l’intrusion et l’incendie. Citons notamment :

La télésurveillance active 24h/24, 7j/7

Intrusion, cambriolage, incendie, agression : vous êtes protégés en permanence, même en cas de coupure de courant, de réseau ou d'utilisation d'un brouilleur d'alarme. De jour comme de nuit, que vous soyez chez vous ou absent, nos opérateurs de télésurveillance veillent sur votre maison ou votre entreprise et interviennent à la moindre alerte. De quoi garder l'esprit serein en toutes circonstances.

La vérification audio et visuelle à distance

Dès qu'une alerte est reçue, le centre de télésurveillance procède à une levée de doute à distance. Cette vérification obligatoire permet de confirmer l'intrusion. L'agent de télésurveillance procède à une écoute des lieux et visionne les images prises automatiquement par les détecteurs. Ces photos pourront être communiquées à la police et permettre l'identification des intrus.

L’Interpellation et mise en fuite des intrus

A chaque déclenchement de l'alarme, nos agents interpellent vocalement l'intrus grâce au micro et au haut-parleur intégrés dans la centrale d'alarme. Ils annoncent que les lieux sont sous télésurveillance et demandent le mot de passe. En cas d’absence de réponse et si les vérifications audio et visuelle faites en parallèle ont écarté toute fausse alerte, ils avertissent les forces de l'ordre. Si votre équipement comprend un générateur de fumée, les agents le déclenchent à distance afin de gêner et mettre en fuite les intrus.

Notre réponse en moins de 30 secondes

La connexion permanente et sécurisée de votre alarme avec notre centre de télésurveillance nous permet de réagir immédiatement en cas d'alerte, avec une réponse en moins de 30 secondes(a). Nous pouvons voir et entendre ce qui se passe sur les lieux protégés et intervenir, même si vous êtes dans l'incapacité d'agir (agression, déclenchement d'incendie…).

Le bouton SOS en cas d'urgence

Tous nos systèmes d'alarme possèdent un bouton SOS actif 24h/24. En cas de situation de détresse, il vous suffit d'appuyer sur la touche SOS de votre centrale d'alarme : notre centre de télésurveillance vous contacte en moins de 30 secondes(a) et peut alerter les services de secours appropriés à la situation. Cette fonction SOS est également disponible sur la télécommande, le lecteur de badges d'accès et sur le menu principal de l’application mobile My Verisure.

Le traitement d'un déclenchement d'alarme par notre service de télésurveillance Securitas Direct

Chaque fois qu’une alarme Securitas Direct se déclenche, un protocole bien précis est mis en application. Objectif : agir rapidement et efficacement pour rétablir la sécurité des personnes et des biens protégés.

Les signaux d'alarme sont traités en moins de 30 secondes par notre station de télésurveillance(a) .

Découvrez la chronologie du traitement d'un déclenchement d'alarme :

Schéma traitement déclenchement des alarmes

 

Votre Communication permanente et sécurisée avec notre télésurveillance Securitas Direct

Votre système d'alarme sans fil est connecté en permanence à notre centre de télésurveillance afin de vous protéger à tout instant contre les risques d'intrusion, d’incendie ou en cas d’urgence médicale. Grâce à une transmission sécurisée par l'alliance de plusieurs canaux de communication (GPRS, GSM et SMS) en 3G et d'un canal de secours, nous recevons les signaux d'alerte de votre alarme même en cas d'absence de couverture réseau, de connexion internet ou de brouillage. 

C’est uniquement en cas d’alerte que nos agents sont en mesure de se connecter à votre système d’alarme pour analyser la situation et réagir au plus vite. Ainsi, votre vie privée est respectée, et votre protection assurée

Communication exclusive GPRS / GSM / SMS en 3G

Nous pouvons recevoir vos signaux d'alarme sans monopoliser votre ligne téléphonique fixe. Et grâce à la multiplication des canaux de communication, votre système d'alarme sans fil reste connecté à notre centre de télésurveillance quelles que soient les circonstances.
Ce service est inclus dans toutes nos offres d'alarme.

Fonction anti-brouillage d'alarme

Votre alarme est prévue pour résister aux brouilleurs d'alarme : un canal de secours, totalement indépendant des réseaux cellulaires existants, prend le relais en cas de brouillage de votre système d'alarme. Votre alarme reste ainsi connectée en continu à notre centre de télésurveillance, qui est automatiquement alerté lors de l'utilisation d'un brouilleur.
Ce service est inclus dans toutes nos offres d'alarme.

Aucun frais téléphonique additionnel

Tous les coûts de communication nécessaires à la prestation de services de sécurité et au contrôle de votre système d'alarme sont inclus à votre abonnement. Il n’y a pas de frais cachés.
Ce service est inclus dans toutes nos offres d'alarme

Détection immédiate des intrusions

Grâce à la communication permanente entre vos différents détecteurs, votre centrale d'alarme et notre centre de télésurveillance Securitas Direct, ce dernier est aussitôt alerté d'une tentative d'intrusion. C'est la garantie d'une réaction immédiate.
Ce service est inclus dans toutes nos offres d'alarme.

Vérification du matériel incluse

Nous vérifions que l'ensemble de votre équipement fonctionne correctement et que les piles et batteries de votre système d'alarme sont en bon état pendant toute la durée de votre abonnement.
Ce service est inclus dans toutes nos offres d'alarme.

Actualisation automatique du software de votre alarme

Votre alarme sera toujours mise à jour grâce à la technologie Securitas Direct qui permet une communication directe et bidirectionnelle entre votre centrale d'alarme et nos serveurs. Vous bénéficiez ainsi automatiquement des dernières avancées.
Ce service est inclus dans toutes nos offres d'alarme.

Vos services d’Intervention et Déclenchement du BAC®

Ne soyez pas impuissant en cas de déclenchement de votre système d’alarme ! Le centre de télésurveillance Securitas Direct est disponible et réactif 24h/24. Il est en mesure de dépêcher un agent de sécurité et d’alerter les forces de l’ordre si l’intrusion est avérée (selon les conditions de l’article L. 613-6 du code de la sécurité intérieure). Si vous êtes muni du Brouillard Anti-Cambriolage, l’agent de télésurveillance déclenche également l'émission d'une fumée sèche opacifiante pour accélérer la mise en fuite de l'intrus.

Le service d'intervention pour une sécurité renforcée.

En cas de tentative de cambriolage, quand cela est nécessaire pour effectuer la levée de doute(2), le centre de télésurveillance Securitas Direct envoie un agent de sécurité sur place, avant de prévenir les forces de l'ordre.

Une fois sur les lieux, l’agent de sécurité Securitas Direct ouvre les accès extérieurs des locaux télésurveillés aux forces de l’ordre grâce aux clés (ou carte magnétique...) préalablement mises à sa disposition dans une boîte à clés extérieure sécurisée.

L'agent de sécurité va donc permettre aux forces de l’ordre d'accéder plus rapidement à votre maison ou à votre entreprise. Il les accompagnera lors de l'inspection des lieux télésurveillés et restera sur place jusqu'à la remise en état des points d'accès endommagés. A l'issue de l'intervention, un compte-rendu est laissé sur place.

Déclenchement à distance du Brouillard Anti-Cambriolage (BAC®)

Cette action repose sur l'installation d'un ou plusieurs Brouillard(s) Anti-cambriolage Securitas Direct au sein de votre domicile ou de votre commerce.

Après intrusion avérée, nos agents de télésurveillance déclenchent à distance l’émission d’une fumée sèche opaque dans l’espace protégé de votre domicile ou local professionnel. En 60 secondes (pour une pièce de 30m²), grâce au Brouillard Anti-Cambriolage, l’opacité totale est atteinte. Sans visibilité, le cambrioleur est stoppé dans sa tentative de vol et mis en fuite.

Ainsi, en parallèle de l'alerte aux forces de l'ordre, la station de télésurveillance déclenche à distance l'émission d'une épaisse fumée pour favoriser la mise en fuite du cambrioleur.

 

L'intervention de l'agent de sécurité, des forces de l'ordre et le déclenchement du générateur de fumée vous garantissent ainsi la meilleure réponse en cas d’intrusion.

 

(a) Temps moyen de réponse mesuré sur l’année 2016 après réception du signal par notre station de télésurveillance sur systèmes pour les alarmes dites urgentes, niveau 1 (détection fumée, panique, SOS, code sous contrainte)

 

Pour en savoir plus sur la télésurveillance, n'hésitez pas à consulter nos différentes rubriques et nos articles sur le sujet.