Télésurveillance de votre maison ou entreprise

Particulier ou professionnel, en choisissant le service de télésurveillance Securitas Direct, vous bénéficiez de la protection du n°1 européen de l’alarme télésurveillée.
Notre mission : veiller sur vous et les lieux protégés 24h/24 et 7j/7 grâce à nos 2 centres de télésurveillance.

Le fonctionnement de la télésurveillance

Pour vous garantir une protection de tous les instants, le fonctionnement de la télésurveillance Securitas Direct repose sur la connexion sécurisée et permanente entre votre système de sécurité et notre station de télésurveillance, ainsi que sur la disponibilité et la réactivité de nos opérateurs à tout moment.
A chaque déclenchement de votre alarme, un signal est transmis à notre station. Un opérateur procède alors à la levée de doute à distance (écoute du local surveillé, demande d'identification, contrôle visuel…). En cas d’incident avéré, notre centre de télésurveillance vous contacte immédiatement ainsi que les services compétents(2) (police, pompiers, SAMU…).

Les avantages de la télésurveillance

Les stations de télésurveillance Securitas Direct sont certifiées APSAD R31 P3(1), vous garantissant des prestations de qualité en matière de protection contre l’intrusion et l’incendie. Par ailleurs, vous profitez de l’ensemble des avantages de la télésurveillance Securitas Direct, quelle que soit l'offre choisie.

telesurveillance - service - telesurveillance 24h24

Télésurveillance active 24h/24, 7j/7

Intrusion, cambriolage, incendie, agression : vous êtes protégés en permanence, même en cas de coupure de courant, de réseau ou d'utilisation d'un brouilleur d'alarme. De jour comme de nuit, que vous soyez chez vous ou absent, nos opérateurs de télésurveillance veillent sur votre maison ou votre entreprise et interviennent à la moindre alerte. De quoi garder l'esprit léger en toutes circonstances !

telesurveillance - service - verification ar voix et image

Télésurveillance avec vérification audio et visuelle à distance

Dès qu'une alerte est reçue, le centre de télésurveillance procède à une levée de doute à distance. Cette vérification obligatoire permet de confirmer l'intrusion. L'agent de télésurveillance procède à une écoute des lieux et visionne les images prises automatiquement par les détecteurs. Ces photos pourront être communiquées à la police et permettre l'identification des intrus. 

telesurveillance - service - enregistrement images

Interpellation des intrus par l'agent de télésurveillance

A chaque déclenchement de l'alarme, nos agents interpellent vocalement l'intrus grâce au micro et au haut-parleur intégrés dans la centrale d'alarme. Ils annoncent que les lieux sont sous télésurveillance et demandent le mot de passe. En cas de non réponse et si les vérifications audio et visuelle faites en parallèle ont écarté toute fausse alerte, ils avertissent les forces de l'ordre.

telesurveillance - service - reponse en moins de 60 secondes

Réponse en moins de 30 secondes

La connexion permanente et sécurisée de votre alarme avec notre centre de télésurveillance nous permet de réagir immédiatement en cas d'alerte, avec une réponse en moins de 30 secondes(2). Nous pouvons voir et entendre ce qui se passe sur les lieux protégés et intervenir, même si vous êtes dans l'incapacité d'agir (agression, déclenchement d'incendie…).

telesurveillance - service - bouton sos centrale alarme

Bouton SOS en cas d'urgence

Tous nos systèmes d'alarme possèdent un bouton SOS actif 24h/24. En cas de situation de détresse, il vous suffit d'appuyer sur la touche SOS de votre centrale d'alarme : notre centre de télésurveillance vous contacte en moins de 30 secondes(2) et peut alerter les services de secours appropriés à la situation. Cette fonction SOS est également disponible sur la télécommande et le lecteur de badges d'accès.

Devis alarme

Protégez-vous : optez pour un système d’alarme avec télésurveillance 24h/24.
Rappel immédiat d'un conseiller.

Les informations recueillies à partir de ce site font l’objet d’un traitement informatique destiné à la société SECURITAS DIRECT SAS, qui pourra être amenée à communiquer les données collectées à des sociétés appartenant au groupe Securitas Direct, et sera susceptible d’utiliser ces données à des fins légales et/ou règlementaires.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement des informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer directement par email en vous adressant à gdp@securitasdirect.fr.

Si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage disponible sur le site www.bloctel.gouv.fr.

Pour en savoir plus : Politique de confidentialité