Télésurveillance de votre maison ou entreprise

Particulier ou professionnel, en choisissant le service de télésurveillance Securitas Direct, vous bénéficiez de la protection du n°1 européen de l’alarme télésurveillée.
Notre mission : veiller sur vous et les lieux protégés 24h/24 et 7j/7 grâce à nos 2 centres de télésurveillance.

Le fonctionnement de la télésurveillance

Pour vous garantir une protection de tous les instants, le fonctionnement de la télésurveillance Securitas Direct repose sur la connexion sécurisée et permanente entre votre système de sécurité et notre station de télésurveillance, ainsi que sur la disponibilité et la réactivité de nos opérateurs à tout moment.
A chaque déclenchement de votre alarme, un signal est transmis à notre station. Un opérateur procède alors à la levée de doute à distance (écoute du local surveillé, demande d'identification, contrôle visuel…). En cas d’incident avéré, notre centre de télésurveillance vous contacte immédiatement ainsi que les services compétents(2) (police, pompiers, SAMU…).

Les avantages de la télésurveillance

Les stations de télésurveillance Securitas Direct sont certifiées APSAD R31 P3(1), vous garantissant des prestations de qualité en matière de protection contre l’intrusion et l’incendie. Par ailleurs, vous profitez de l’ensemble des avantages de la télésurveillance Securitas Direct, quelle que soit l'offre choisie.

telesurveillance - service - telesurveillance 24h24

Télésurveillance active 24h/24, 7j/7

Intrusion, cambriolage, incendie, agression : vous êtes protégés en permanence, même en cas de coupure de courant, de réseau ou d'utilisation d'un brouilleur d'alarme. De jour comme de nuit, que vous soyez chez vous ou absent, nos opérateurs de télésurveillance veillent sur votre maison ou votre entreprise et interviennent à la moindre alerte. De quoi garder l'esprit léger en toutes circonstances !

telesurveillance - service - verification ar voix et image

Télésurveillance avec vérification audio et visuelle à distance

Dès qu'une alerte est reçue, le centre de télésurveillance procède à une levée de doute à distance. Cette vérification obligatoire permet de confirmer l'intrusion. L'agent de télésurveillance procède à une écoute des lieux et visionne les images prises automatiquement par les détecteurs. Ces photos pourront être communiquées à la police et permettre l'identification des intrus. 

telesurveillance - service - enregistrement images

Interpellation des intrus par l'agent de télésurveillance

A chaque déclenchement de l'alarme, nos agents interpellent vocalement l'intrus grâce au micro et au haut-parleur intégrés dans la centrale d'alarme. Ils annoncent que les lieux sont sous télésurveillance et demandent le mot de passe. En cas de non réponse et si les vérifications audio et visuelle faites en parallèle ont écarté toute fausse alerte, ils avertissent les forces de l'ordre.

telesurveillance - service - reponse en moins de 60 secondes

Réponse en moins de 30 secondes

La connexion permanente et sécurisée de votre alarme avec notre centre de télésurveillance nous permet de réagir immédiatement en cas d'alerte, avec une réponse en moins de 30 secondes(2). Nous pouvons voir et entendre ce qui se passe sur les lieux protégés et intervenir, même si vous êtes dans l'incapacité d'agir (agression, déclenchement d'incendie…).

telesurveillance - service - bouton sos centrale alarme

Bouton SOS en cas d'urgence

Tous nos systèmes d'alarme possèdent un bouton SOS actif 24h/24. En cas de situation de détresse, il vous suffit d'appuyer sur la touche SOS de votre centrale d'alarme : notre centre de télésurveillance vous contacte en moins de 30 secondes(2) et peut alerter les services de secours appropriés à la situation. Cette fonction SOS est également disponible sur la télécommande et le lecteur de badges d'accès.

Comment choisir son système de télésurveillance ?

Pour bien choisir votre système de télésurveillance, il vous faut veiller à certains points. Le service de télésurveillance dont vous bénéficiez est-il réalisé par des personnes physiques ? La société à laquelle vous avez souscrit un abonnement est-elle certifiée ? Et respecte-t-elle bien toutes les règles françaises et européennes en matière de sécurité ? Votre expert Sécurité est-il disponible et peut-il se déplacer facilement et rapidement ? Toutes ces questions sont à se poser et à prendre en compte dans le choix de votre future télésurveillance.

Comment bien installer un système de télésurveillance ?

Pour bénéficier d’une sécurité optimale, il est préférable que l’installation de votre système de télésurveillance soit réalisée par un professionnel. Caméras de surveillance, détecteurs de mouvements et autres capteurs réactifs à la présence d’individus dans une pièce nécessitent en effet une attention particulière pour ne pas déclencher de fausses alertes et embrasser le meilleur et le plus grand champ de vision possible. C’est pour cela que chez Securitas Direct, l’installation du matériel est faite par nos experts : ils connaissent parfaitement les différents composants du système de sécurité et sont les plus à même de définir les meilleurs emplacements de votre domicile ou local pour les installer.

Combien coûte l’installation d’un système de surveillance

Le prix d’un abonnement à un service de télésurveillance peut varier selon différents paramètres comme la technologie utilisée pour votre système d’alarme (filaire, sans fil), le type de télésurveillance (automatique, humaine), les services et frais supplémentaires (intervention d’un agent de sécurité, envoi de SMS…), le nombre d’éléments qui constituent votre système d’alarme… Pour cette raison, Securitas Direct réalise toujours un devis sur mesure, afin de vous proposer un devis clair et sans frais caché pour votre futur système de sécurité.

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Devis alarme

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